PPG acquiert le fabricant SEM

PPG SEM
SEM, dont le siège social est situé en Caroline du Nord, se consentre principalement sur les produits de réparation et de finition automobile, en plus d’autres applications de transport. (Photo : SEM)

PPG annonce cette semaine la conclusion d’une entente définitive pour l’achat du fabricant de produits de finition automobile spécialisés SEM products.

La compagnie prévoit la conclusion de cette transaction au cours du quatrième trimestre de 2018, et souligne que les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

SEM, dont le siège social est situé en Caroline du Nord, se concentre principalement sur les produits de réparation et de finition automobile, en plus d’autres applications de transport. Ses produits incluent les revêtements de couleur, les vernis flexibles d’origine et les systèmes de mélange.

On souligne plus précisément le produit Bumper Coater, conçu pour la restauration les finis d’origine du constructeur sur les parechocs de plastique et les revêtements, et le produit Dual Mix, un système de cartouche en deux étapes pour adhésif, mastic et scellant.

« L’acquisition de SEM par PPG nous permettra de complémenter notre offre actuelle de produits de finition et d’ajouter des produits spécialisés à valeur ajoutée qui répondront aux besoins des distributeurs et des ateliers de carrosserie », explique Gary Danowski, vice-président, finition automobile pour PPG.

« SEM détient un historique de forte satisfaction et offrira à nos clients de finition un excellent portfolio de produits, pour des travaux de carrosserie plus rapides, grâce à une efficacité et un rendement accrus », ajoute-t-il.

Paratagez-le !