Partenariat entre l’AIA Canada et le CSRO

AIA Canada CSRO
Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada. (Photo : AIA Canada)

L’AIA Canada annonce qu’elle entre en partenariat avec l’American Spinal Research Organization (ASRO) dans le but de promouvoir la sécurité routière par l’intermédiaire du programme d’accréditation des ateliers de carrosserie (PCAAC).

Concrètement, ce partenariat vise à promouvoir les réparations automobiles dans les règles de l’art pour ainsi rehausser la sécurité des automobilistes.

C’est dans le cadre de sa campagne Paver la voie vers la guérison que l’organisme CSRO s’associe avec des parties prenantes comme l’AIA Canada. « Comme une forte proportion (43 %) des lésions à la colonne vertébrale sont causées par les collisions de véhicules, ce partenariat avec l’AIA Canada va de soi » souligne le CSRO dans un communiqué de presse.

« La qualité des réparations et la sécurité des Canadiens et des Canadiennes sont primordiales pour l’AIA Canada et ses membres », explique Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada. « Le marché secondaire de l’automobile joue un rôle vital dans l’entretien et la réparation des 26 millions de véhicules circulant au Canada. Les véhicules sécuritaires sauvent des vies et préviennent des tragédies comme les lésions de la moelle épinière. »

« Travailler ensemble pour rendre nos routes plus sécuritaires se répercutera directement sur la prévention de lésions de la moelle épinière, et la CSRO y tient, tout comme à nos initiatives de financement et de sensibilisation », de déclarer Barry Munro, directeur du développement de la CSRO. « Nous avons hâte de communiquer ce message sur les réparations de véhicules par des centres accrédités, ce qui rendra nos routes plus sécuritaires pour tous. »

Paratagez-le !