Axalta dévoile les couleurs populaires de 2018

Axalta couleurs 2018
Selon le rapport annuel mondial de popularité de couleurs d’Axalta, le blanc domine encore largement, et ce, sur tous les grands marchés de la planète. (Photo : Axalta)

Le blanc conservait en 2018 sa place de leader dans la palette des couleurs tendances de l’industrie mondiale de l’automobile.

C’est ce que démontre le 66e rapport annuel Global Automotive Color Popularity Report d’Axalta qui, chaque année, présente les couleurs de voiture les plus populaires à travers le monde.

Avec 38 % des parts de marché à l’échelle mondiale, le blanc garde d’ailleurs une bonne longueur d’avance devant le noir, en seconde place avec 18 %, et les teintes argenté et grise, à 12 %.

L’Amérique du Nord

Pour l’Amérique du Nord, le blanc demeure leader avec une part de marché de 29 %, suivi aussi du noir (18 %) et du gris (16 %).

La couleur brune/beige connaît la plus forte hausse d’adoption sur ce même marché, avec une croissance de 2 % par année. On y note également une hausse pour les couleurs orange et mauve dans les segments des voitures compactes et des camionnettes.

« Nous avons observé l’émergence de tendances orientées vers des teintes plus chaudes et de combinaisons de couleurs avec le noir, qui entrent ainsi en compétition contre le blanc. », explique Nancy Lockhart, Directrice globale du marketing des couleurs.

« Bien que les teintes neutres soient en tête, des indicateurs démontrent un retour vers les couleurs, pour ainsi changer le paysage automobile », ajoute-t-elle.

Réalisé par des experts en couleurs d’Axalta depuis 1953, le Global Automotive Color Popularity Report est conçu pour offrir des données aux professionnels sur les préférences des consommateurs.

Paratagez-le !