Le CCIF : huit capsules sur les métiers de la carrosserie

CCIF capsules métiers
Ces 8 capsules peuvent être téléchargées gratuitement sur le site CCIF et hébergées par toutes organisations sur les médias sociaux ou sites web. (Photo : CCIF)

Le CCIF, en collaboration avec Enterprise et l’AIA Canada, présente une nouvelle série de huit capsules vidéos présentant à la relève les différents rôles à occuper dans un atelier de Carrossier.

« Je m’appelle Stéphanie, je suis agente de liaison, et fière de l’être ! », peut-on entendre dans l’une des capsules détaillant le rôle de la jeune employée qui y déconstruit les mythes reliés à son métier, avant de décrire son vrai rôle dans l’atelier.

Entièrement diffusées sur le web, ces capsules peuvent être téléchargées gratuitement et sont à la disposition de toutes écoles, bannières et autres organisations qui souhaitent afficher ce contenu sur les médias sociaux ou sur leurs sites web.

Tournées à l’atelier Fix Auto RDP avec la participation des jeunes employés de l’atelier, ces capsules ont pour but d’attirer les jeunes vers l’industrie de la carrosserie, en leur démontrant la nature des métiers tels qu’ils sont pratiqués aujourd’hui par des jeunes techniciens passionnés.

Cliquez ici pour consulter et télécharger les capsules « Les différents rôles dans un atelier de carrosserie »

Il sera également possible de personnaliser ces capsules à l’image de l’organisation qui l’utilise ; un formulaire sera disponible sous peu sur la page du CCIF.

Les jeunes contre les mythes 

« Nous nous sommes principalement basés sur les mythes de l’industrie que nous souhaitions déconstruire », résume Sophie Pepin, coordonnatrice de la formation chez Fix Auto et membre du comité CI-EC du CCIF, qui vise à rallier l’industrie et le milieu de l’éducation.

« Nous avons travaillé de pair avec l’agence de production pour créer un contenu authentique qui laisse vraiment la place aux jeunes qui pratiquent le métier, explique-t-elle. Ils ont activement participé, en adaptant leurs textes, par exemple, pour qu’il reflète vraiment leurs réalités. Leurs témoignages parlent d’eux même et permettent de dépeindre un tableau dynamique et accrocheur qui redore l’image de notre industrie. »

Ces capsules ont été financées à part égale par Enterprise et l’AIA Canada.

Paratagez-le !