BASF, reconnu comme leader face aux changements climatiques

changements climatiques BASF
La compagnie a ainsi obtenu la plus haute note attribuée par le CDP au terme d’une évaluation indépendante. (Photo : BASF)

CDP, un organisme international de lutte aux changements climatiques, vient d’attribuer la note « A » au fabricant BASF, dans son répertoire Climate Change List.

La compagnie a ainsi obtenu la plus haute note attribuée par le CDP au terme d’une évaluation indépendante. Une note de « A » lui était jusqu’alors attribuée, lui conférant d’emblée le titre de « leader contre les changements climatiques ».

Comme l’explique BASF, les compagnies obtiennent la note « A », pour « avoir affiché une complète transparence dans leurs rapports, pur leurs approches de gestion face aux risques et opportunités associés aux changements climatiques, et pour leurs stratégies claires en matière de réduction des émissions. »

Notre inclusion dans la liste Climate Change A list de CDP confirme que la protection de l’environnement est profondément ancrée dans notre stratégie et nous distingue clairement comme entreprise, a déclaré Saori Dubourg, membre du conseil de direction de BASF. Notre objectif est de devenir une entreprise à zéro émission d’ici 2030.

Le CDP représente plus de 650 investisseurs à travers le monde, avec plus de 87 milliards $ d’actifs. Chaque année, plus de 7000 compagnies se soumettent à une évaluation indépendante du CDP.

Paratagez-le !