BASF pésente le Bleu eXpand!

BASF Bleu eXpand
La couleur Bleu eXpand est la seconde couleur du fabricant créée avec la technologie eXpand!, vendue sous la marque Colors & Effects. (Photo : BASF)

Il s’agit la de la seconde couleur du fabricant créée avec la technologie eXpand!, vendue sous la marque Colors & Effects.

Ce dévoilement survient un an après le lancement de la première couleur Rouge eXpand!, premier pigment conçu par le fabricant avec cette nouvelle technologie

« Nous avons connu un grand succès avec le lancement du Rouge eXpand!, qui a généré des ventes cinq mois seulement après son lancement en mars 2018. Il s’agit la d’un cours laps de temps pour obtenir des gains d’un pigment automobile », souligne Paul Verhoeven, dirigeant de la marque eXpand!.

« En réaction à cette demande du marcher, nous avons maintenant accéléré la cadence pour offrir de nouvelles couleurs avec cette nouvelle technologie révolutionnaire », ajoute-t-il.

La compagnie dévoilera la nouvelle création dans le cadre du salon European Coatings Show, qui se tient du 19 au 21 mars à Nuremberg, en Allemagne.

Comme l’explique la compagnie, ce nouveau bleu foncé affiche à la fois une transparence et une force de teint, pour des nuances plus chromatiques et une diffusion réduite.

Le pigment à petites particules est facilement dispersible, ce qui permet selon la compagnie de réduire les couts et le temps de cycle.

 

Paratagez-le !