Axalta crée le vert Petronas 

Axalta vert Petronas 
Le nouvelle création du fabricant s’imposera d’un bout à l’autre de la voiture comme une couleur brillante, déclinée en différentes teintes. (Photo : Axalta)

La voiture Mercedes-AMG F1 W10 EQ Power+ de Formule 1 affichera cette saison le nouveau vert Petronas, une couleur développée par Axalta sous la marque Spies Hecker.

La nouvelle création du fabricant s’imposera d’un bout à l’autre de la voiture comme une couleur brillante, déclinée en différentes teintes. « Nous voulions un vert Petronas qui détonne à la caméra, sous tous les angles, et ce, même dans les prises de vue de l’hélicoptère qui survole la course », explique Andrew Moody, chef peinture et graphisme pour Mercedes-AMG Petronas Motorsport.

« Mais nous voulions également nous assurer que cette peinture était tout aussi innovante sur le plan technologique, en offrant le même niveau de durabilité, de résistance et de facilité d’utilisation que les autres produits Axalta que nous avons utilisés au cours des cinq dernières années », ajoute-t-il.

Comme le souligne la compagnie, la création du vert Petronas s’est faite à travers la production d’un éventail de près de 30 échantillons.

« Le développement d’une nouvelle couleur n’est pas facile – vous devez prendre en compte la complexité de la couleur, les différents procédés d’application de la peinture, et vous concentrer sur la performance et la précision -, et nous sommes ravis que le résultat corresponde aussi parfaitement aux instructions », affirme Wade Robinson, directeur du sport automobile pour Axalta.

Paratagez-le !