CSMO-Auto : un projet de diplomation pour les carrossiers

CSMO-Auto diplomation
Le CSMO-Auto a récemment reçu une subvention de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) pour le lancement de ce projet de diplomation des techniciennes et techniciens en carrosserie. (Photo : Thomas Ethier)

Deux cent techniciens et techniciennes en carrosserie pourront profiter d’une reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pour l’obtention de leur DEP en Carrosserie.

Le tout sera offert dans le cadre d’un projet de RAC soumis par le CSMO-Auto, qui a récemment reçu une subvention de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Ce projet sera réalisé sur une période de deux ans avec l’aide de partenaires comme Synergie (le groupement des 13 centres de formation qui offrent le DEP en carrosserie), Formation Québec en réseau (FQR), la CCPQ, la CCAQ ainsi que le CPCPA.

Le CSMO-Auto rencontrera prochainement les différentes bannières du secteur pour leur présenter le projet et ses avantages pour les entreprises et leur main d’œuvre. Comme le souligne l’organisme, une telle reconnaissance permet notamment aux techniciens d’accéder plus rapidement à leur certification platine du programme I-CAR.

Paratagez-le !