CCIF Halifax 2019 : la programmation  

CCIF Halifax 2019
Patrice Marcil, président du CCIF (Photo : Michel Beaunoyer) 

Le Forum canadien de l’industrie de la carrosserie (CCIF) dévoilait récemment la feuille de route de la réunion d’Halifax, qui aura lieu les 23 et 24 mai au Halifax Marriott Harbourfront Hotel, en Nouvelle-Écosse.

Fidèle à la mission du CCIF, la grande réunion de ce printemps offre les recommandations les plus à jour quant à la rentabilité des ateliers, à la complexité des réparations de véhicules et à la gestion des ressources humaines.

Caroline Lacasse, nouvelle directrice

Cette réunion sera d’abord marquée par une première allocution de Caroline Lacasse en tant nouvelle directrice du CCIF, élue au poste en mars.

Actuellement présidente du comité I-CAR Québec, Mme Lacasse compte 20 an d’expérience dans l’industrie.  Diplômée en carrosserie et en électronique, elle est également détentrice d’un certificat en andragogie et d’un doctorat en psychologie organisationnelle.

Les conférences

La gestion des talents et le recrutement en entreprise seront décortiqués par Annabelle Cormack, présidente de Cormack Recruitment, , qui avec ses 15 ans d’expérience est passée maître en recrutement proactif et en développement de stratégies de gestion des talents adaptables à tous types d’entreprises.

L’expert Jeff Peevy, président du Automotive Management Institute (AMi), spécialiste de la formation dans l’industrie de la carrosserie, parlera des dernières technologies et des enjeux qui s’imposent aujourd’hui en atelier.

Le directeur des ventes en services automobiles chez Podium, Tyler Brunatti, s’entretiendra pour sa part sur les dernières métodes de communication avec la clientèle à l’ère du numérique, et sur la gestion de son imagine en regard des commentaires en ligne.

L’évènement mettra également en vedette Peter Sziklai, membre du comité de pilotage du CCIF, qui présentera un rapport du Forum sur les accréditations et certifications. Le spécialiste Farzam Afshar, de VeriFacts Automotive, dressera finalement un portrait du futur de l’industrie.

Paratagez-le !