PPG : le point sur le développement durable

PPG développement durable
Sous « Nous protégeons et embellissons le monde », la compagnie s’est engagée en 2018 à bonifier les mesures entreprises pour protection de l’environnement et en matières de responsabilités sociales. (Photo : PPG)

PPG soulignait cette semaine le Jour de la terre en dévoilant son rapport sur le développement durable 2018 (2018 Sustainability Report), axé sur les objectifs qu’elle s’est fixés pour 2025.

C’est sous la devise « Nous protégeons et embellissons le monde » (We protect and beautify the world) que la compagnie s’est engagée en 2018 à prendre diverses mesures relatives à la protection de l’environnement et à ses responsabilités sociales.

« Les progrès réalisés en 2018 en matière de développement durable sont encourageants, et nous inspirent à découvrir de nouvelles opportunités pour ultimement atteindre les grands objectifs que nous nous sommes imposés pour 2025 », affirme Micheal McGarry, président et PDG de PPG.

Dans ses engagements de préservation et de protection de l’environnement, PPG s’est notamment donnée comme objectif que ses produits et procédés favorables au développement durable, tels que le procédé de durcissement de peinture automobile à basse température, représentent 32 % de ses ventes.

On cherche également à ce que 29 % des centres de fabrication et de recherche et développement incluent des procédés à zéro déchet.

PPG et la Fondation PPG s’engagent également avec les employés, les partenaires et les parties prenantes à favoriser les communautés concernées par ses activités. Ceci inclut des dons de plus de 9 millions $ à travers le monde, et la mobilisation de près de 25 000 employés à titre de bénévoles.

Paratagez-le !