LKQ : des résultats à la hausse pour le 1er trimestre de 2019

LKQ trimestre
La compagnie affiche une hausse record de 14% de ses revenus au premier trimestre de 2019. (Photo : LKQ)

Le fournisseur LKQ affichait récemment une hausse record de 14 % de ses revenus, soit 3,1 milliards US, avec le dévoilement des résultats financiers de son premier trimestre de l’année 2019.

La croissance organique des revenus pour les pièces et service connaît une croissance de 0,1%, et les revenus d’acquisition, une croissance de 18,3 %.

La compagnie atteint une croissance totale de pièces et services de 15,2%, soulignant un impact négatif du taux de change de 3,2%.

« L’entreprise a atteint nos attentes en matière de performance, et nous continuons à faire des progrès avec nos principales initiatives de productivité, en dépit des comparaisons difficiles de croissance du revenu aux États-Unis, d’un environnement macro-économique éprouvant en Europe et des impacts négatifs année après année des taux de rebus et de change », explique Dominick Zarcone, PDG de LKQ.

« Je suis particulièrement satisfait de l’amélioration d’année en année de 90 points de base dans nos marges brutes nord-américaines, un résultat direct de nos initiatives d’amélioration continue de notre marge et de nos prix, entreprises pour compenser les pressions inflationnistes », ajoute-t-il, soulignant également les bonnes performances de la filiale Euro Car Parts en Europe.

La compagnie affirme également avoir identifié plusieurs entreprises, plus modestes et non stratégiques, qu’elle entend vendre au cours de cette année. Le tout dans le but de simplifier son modèle d’opérations et améliorer ses marges.

 

Paratagez-le !