Mitchell se lance en calibration avec Bosch

Mitchell calibration Bosch
Les outils inclut à la mise à jour incluent les informations relatives aux calibrations dynamiques, souvent requises après les réparations de composantes avant du véhicule et le remplacement d’un pare-brise. (Photo : Mitchell)

Mitchell annonce cette semaine une entente de partenariat avec Bosch Automotive Service Solutions pour permettre la calibration de systèmes ADAS via l’outil Mitchell Diagnostics.

La mise à jour de l’outil inclut les informations relatives aux calibrations dynamiques, souvent requises après les réparations de composantes avant du véhicule et le remplacement d’un pare-brise.

Ces fonctions additionnelles sont offertes sans frais additionnels à tous les utilisateurs de Mithell Diagnostics avec leur prochaine mise à jour.

Cette mise à jour  inclut les information relatives aux routines de calibration dynamique pour les systèmes d’évitement des collisions avant; des instructions par étape et facile à comprendre pour assister les techniciens ainsi que la possibilité d’interrompre et de poursuivre les routines si l’opération de conduite et interrompue durant le processus de calibration.

Comme le souligne la compagnie, contrairement aux tests statiques qui requirent des cibles, les calibrations dynamiques nécessitent souvent des appareils de diagnostic hautement spécialisé, combinés à une étape de conduite du véhicule

Dans un communiqué de presse, la compagnie encourage les ateliers du marché secondaire à faire les calibrations sur place, avec leurs propres outils et techniciens. On souligne  également les bénéfices pour les assureurs, qui éviteront les frais de sous-traitance reliés à au recours à un autre fournisseur de service, à un service mobile ou à une concession.

« Plusieurs carrossiers cherchent à aller au-delà des opérations de diagnostic pré et post scan et commencent à faire davantage de travaux de diagnostic sur place », souligne Jack Rozint, vice-président des ventes et services pour Mitchell International.

« L’équipe de Mitchell est dédiée à appuyer les carrossiers avec les dernières technologies en matière de diagnostique, et est fière de travailler avec Bosch pour soutenir la réparation et la calibration des systèmes ADAS sur les véhicules complexes d’aujourd’hui », ajoute-t-il.

Paratagez-le !