Ford souligne l’importance des bouteilles recyclées    

Ford bouteilles recyclées    
Environ 250 bouteilles, réduites en fibres de plastique, sont utilisées en moyenne par véhicule chaque année. (Photo : Ford)

Ford Motor Company soulignait récemment incorporer annuellement environ 1,2 milliard de bouteilles de plastique recyclées dans la fabrication de composants sur ses véhicules.

Environ 250 bouteilles, réduites en fibres de plastique, sont utilisées en moyenne par véhicule. Tous les soubassements des voitures et VUS du constructeur en contiennent ; les doublures de roue des camionnettes de la série F en sont également composées.

« Le soubassement de la carrosserie représente une grande composante du véhicule ; si nous utilisions du plastique lourd pour fabriquer un composant de cette taille, elle aurait sans doute trois fois le poids actuel, explique Thomas Sweder, ingénieur de conception. Nous recherchons les matériaux les plus durables et performances pour la fabrication de nos composants, et dans ce contexte, nous générons également plusieurs bénéfices sur le plan environnemental. »

« Ford s’inscrit parmi les leaders dans l’utilisation de matériaux recyclés comme celui-ci, et nous le faisons parce que cette pratique est logique sur les plans technique et économique, autant qu’elle l’est sur le plan environnemental, ajoute-t-il. Ce matériau répond à toutes nos exigences les plus strictes en matière de durabilité et de performances. »

Paratagez-le !