Axalta amorce l’examen de ses options stratégiques

Axalta examen stratégiques
Les options stratégiques considérées incluent, en plus de la vente de la compagnie, des changements dans la répartition du capital et l’exécution continue du plan opérationnel. (Photo : Axalta)

Axalta annonçait le 19 juin le début d’un examen complet de ses options stratégiques par le conseil de direction – options qui incluent la vente potentielle de la compagnie –  afin de maximiser sa valeur actionnariale.

Un comité révision a été mis sur pied, et inclut notamment du président directeur indépendant de la compagnie, Mark Garrett, ainsi que du PDG Robert Bryantant et du directeur indépendant Samuel Smolik.

Comme l’a déclaré Mark Garrett dans un communiqué de presse, les options stratégiques considérées  incluent, en plus de la vente de la compagnie, des changements dans la répartition du capital et l’exécution continue du plan opérationnel.

« L’équipe de direction d’Axalta et le conseil d’administration détiennent un historique solide en ce qui a trait à l’étude d’opportunité de fusions et d’acquisitions, affirme M. Garrett, en plus d’autres initiatives et option pour maximiser la valeur actionnariale. »

« Considérant le progrès d’Axalta ces dernières années et sa position de leader comme compagnie mondiale de revêtement, avec 90 % des ventes de 2018 dérivés des marchés finaux, dans lesquels nous avons obtenu soit la 1ère ou la 2e position, nous croyons qu’il est maintenant temps d’examiner un éventail complet d’options, dans le but de maximiser la valeur de l’action pour nous nos actionnaires.

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