Maggie Friesen représentera le Canada en Russie

Maggie Friesen
Maggie Friesen, peintre automobile, prendra part aux compétitions World Skills 2019 de Kazan, en Russie, au sein de l’équipe Canada. (Photo : Fix Auto)

La jeune peintre membre de l’équipe de Fix Auto London North West, en Ontario, représentera le Canada à la 45e édition du Mondial des métiers à Kazan, en Russie, du 22 au 27 août.

La jeune technicienne s’est taillé sa place dans l’équipe Canada au terme d’un affrontement final contre le québécois Adrien Roy, formé à l’ÉMÉMM. Le duel prenait place dans le cadre des compétitions de Compétence Canada en mai dernier, à Halifax.

Elle a auparavant remporté l’or dans le cadre de l’événement Compétences Ontario, pour ensuite être invitée à la compétition nationale organisée l’été dernier à Edmonton, où elle a remporté le bronze, et la chance de prendre part au duel final d’Halifax.

« Je suis emballée à l’idée de représenter le Canada au Mondial des métiers 2019 », indique Maggie Friesen. « C’est une bonne occasion pour moi et une chance de représenter le Canada et les femmes dans l’industrie automobile à l’international. »

Daryll O’Keefe annonçait d’ailleurs que Fix Auto commanditerait le voyage de sa championne : «  C’est fantastique d’avoir une jeune peintre si talentueuse pour représenter Fix Auto et l’équipe de l’atelier London North West à l’échelle mondiale, a-t-il déclaré. Tous les membres de notre réseau souhaitent la meilleure des chances à Maggie, qui rivalisera contre les meilleurs peintres automobiles au monde. »

Les Championnats mondiaux du Mondial des métiers se tiennent tous les deux ans et attirent plus de 1300 compétiteurs provenant de plus de 60 pays.

Paratagez-le !