BASF annonce une restructuration majeure de ses activités

BASF restructuration
Le tout inclut une réorganisation de l’administration de BASF, une révision de ses rôles, de services et de ses régions d’activité et une simplification de ses procédures et procédé. (Photo : BASF)

De par cette restructuration, la compagnie prévoit des économies de 300 millions d’euros dans le cadre d’un programme d’excellence dont on prévoit des retombées annuelles de 2 milliards à partir de la fin de 2021.

Le tout inclut une réorganisation de l’administration de BASF, une révision de ses rôles, ses services et ses régions d’activité et une simplification de ses procédures et procédés.

Il en résultera une réduction du bassin de main-d’œuvre de l’ordre d’environ 6000 postes à travers le monde d’ici la fin de 2021.

« Nous allons mettre en place la nouvelle organisation avec l’objectif clair de tirer parti des synergies, de réduire les interfaces et de permettre une polyvalence et de la créativité », souligne Dr Martin Brudermüller, président du conseil d’administration de BASF.

« Nous voulons que nos clients vivent l’expérience d’un nouveau BASF, ajoute-t-il. Pour y parvenir, nous devons vivre dans un nouveau BASF. Nous allons aussi poursuivre le développement de notre organisation, pour travailler de manière plus efficace et efficiente. De cette façon, nous allons assurer le succès de nos clients, renforcer notre compétitivité et accroître la profitabilité de la compagnie.

Paratagez-le !