CCIF Calgary 2019 : la programmation

CCIF Calgary 2019
L’organisation s'acquittera comme à l’habitude de sa mission d’informer l’industrie autour de trois grandes priorités : la rentabilité, la complexité des réparations des véhicules et les ressources humaines. (Photo : Michel Beaunoyer)

Le Forum Canadien de l’industrie de la carrosserie a dévoilé la programmation de l’événement CCIF Calgary 2019, qui aura lieu les 26 et 27 septembre à l’hôtel The Westin Calgary.

L’organisation s’acquittera comme à l’habitude de sa mission d’informer l’industrie autour de trois grandes priorités : la rentabilité, la complexité des réparations des véhicules et les ressources humaines.

Les conférences

Kiara Reissner, apprentie technicienne, débutera les conférences de la journée avec un témoignage de son cheminement de carrière dans l’industrie de la carrosserie, en tant que femme de la relève.

Paul Stella, de Toyota enchaînera pour présenter une conférence sur le thème de l’impact des pièces de contrefaçon dans les réparations et dans l’industrie en général.

Le tout sera suivi par la première partie d’une série de présentations par Ben Hart, de la Southern Alberta Institute of Technology, intitulées « Testez vos connaissances ».

Ryan Mendell, directeur de la performance des réclamations pour Mitchell International, présentera ensuite sa vision d’expert sur les performances de gestion et sur le rôle croissant de la technologie Blockchain dans les processus de réparation. Une mise à jour intéressante sur un thème émergeant qui avait été introduit l’an dernier par M. Mendell, dans le cadre de la rencontre CCIF Montréal 2018.

Le thème de l’assurance sera introduit par Bryan Gast, du Bureau de l’assurance du Canada, qui parlera de fraudes dans les réclamations.

Ouverte par une seconde séance « testez vos connaissances », l’après-midi se poursuivra par un panel de discussion animé par Joel Baker, de MSA Research. Le thème : « Temps durs pour les assureurs automobiles ».

Une dernière conférence présentée par Steven Hansen, de Raymond James Ltd, offrira un survol des tendances qui façonnent l’industrie nord-américaine de la carrosserie.

Les inscriptions

La date limite pour les préinscriptions au coût de 159 $ est le 26 août, après quoi le prix courant de 179 $ entrera en vigueur.

En plus des présentations et conférences, la réception du jeudi ainsi que le repas du vendredi sont inclus dans le prix de l’inscription.

Le CCIF a également lancé une offre spéciale aux ateliers de carrosserie, qui sont admissibles pour obtenir deux inscriptions pour le prix d’une. Pour bénéficier de l’offre, les ateliers de carrosserie peuvent s’inscrire et envoyer le nom de leur invité à l’adresse info@ccif.ca.

Paratagez-le !