CARSTAR au circuit Watkins Glen International

CARSTAR Watkins
Une illustration créée dans le cadre du concours « Accelerate the cure » pour la lutte à la fibrose kystique, créée par l'Ontarienne Mikayla Bianchi, a été incluse sur le casque du pilote. (Photo : CARSTAR)

CARSTAR affichait sa présence à la course  NASCAR cup series au circuit Watkins Glen international, en Ontario, sur la voiture no. 88 de l’équipe Hendrick Motorsport.

Cette présence sur la piste s’est faite conjointement avec Axalta, commanditaire du pilote Alex Bowman qui prenait place le 4 août à bord de la Chevrolet Camaro ZL1 no. 88.

Une course pour la cause

En plus d’une présence des logos de CARSTAR sur la voiture et sur les panneaux de télévision de la course, une illustration créée dans le cadre du concours « Accélérer la guérison » pour la lutte à la fibrose kystique, a été incluse sur le casque du pilote.

C’est la jeune Mikayla Bianchin qui a remporté le canevas d’honneur. Originaire d’Hamilton, en Ontario, la jeune artiste amateur de 18 ans a offert un œuvre rassemblant les représentations de poumons en santé, une hélice d’ADN portant le gène de la fibrose kystique et de roses représentant un avenir sans Fibrose kystique.

« Accélérer la recherche pour trouver un remède aurait une influence dramatique sur ma vie, au-delà de toute croyance, a affirmé Mme Bianchin. Le premier sentiment que j’imagine dans un monde sans FK est la respiration facile, chose que beaucoup de gens considèrent comme allant de soi. »

Tout comme sa sœur, Mme Bianchin est elle-même atteinte de la maladie. « Je connais bien la détérioration des images des radiographies pulmonaires, les photos pulmonaires post-transplantation d’autres patients et la préparation au déclin de la fonction pulmonaire, dit-elle.  J’ai illustré ici de beaux poumons et bronches se développant seuls, réalisés en bleu et représentant la lumière de l’aura bleue associée à la clarté et au calme après un traumatisme. Le premier souffle de poumons clairs est ce que j’attends le plus. »

« J’ai incorporé les roses en hommage à l’histoire des 65 roses, à propos d’un jeune garçon qui prononçait (en anglais) “Cystic Fibrosis” comme “sixty-five roses” (…). »

«J’ai mis la conception de l’ADN parce que je sens que ce serait une cible pour des points de recherche pour un traitement curatif. La composition de l’ADN du gène de la fibrose kystique et de la maladie est à la base de tout ce qui crée et fait progresser la maladie et pourrait être le point de changement.», poursuit-elle.

En tant que gagnante du concours illustrateur du casque, Mikayla Bianchin a remporté une expérience de course VIP spéciale à la course Watkins Glen, incluant l’hébergement et les forfaits de suite pour la course de la série NASCAR Cup.

Le dessin gagnant a été sélectionné par des représentants d’Axalta, de Hendrix Motorsport, de CARSTAR, de Fibrose Kystique Canada et de la Fondation de la Fibrose kystique.

 

 

Paratagez-le !