SEM étend la gamme Dual-Mix pour le plastique

SEM Dual-Mix plastique
Cet époxy à deux composants est conçu pour les réparations esthétiques pour le moulage en feuilles (SMC), la fibre de verre, le Metton et autres plastiques rigides. (Photo : SEM Products)

Le fabricant SEM Products lançait dernièrement le matériau de réparation de plastique 40887 Dual-Mix Rigid Plastic Repair Material.

Cet époxy à deux composants est conçu pour les réparations esthétiques pour le moulage en feuilles (SMC), la fibre de verre, le Metton et autres plastiques rigides. Il peut également être employé pour le collage de plastiques rigides et de composite.

En offrant trois options de durcissement, ce nouveau produit est également conçu pour réduire les temps de réparation. Selon la compagnie, avec méthode de durcissement à la lampe chauffage, 40887 est prêt à sabler 60% plus rapidement que le seraient les marques concurrentes.

Sa formule enrichie en fibres permettrait également d’aider à contrôler la formation d’auréoles et de gonflement, phénomènes propres à la réparation de plastique rigide.

« Au moment où le constructeur s’efforce de répondre aux exigences strictes du CAFE, nous pouvons nous attendre à voir de plus en plus de véhicules allégés », souligne Larry Trexler, directeur du marketing, des services techniques et formations pour SEM.

« Le Dual-Mix Rigid Plastic Repair Material répond de façon proactive à ces changements dans l’industrie, affirme-t-il. [Ce produit] complète notre gamme Dual-Mix éprouvée pour voir à ce que les ateliers aient les bons produits pour effectuer ces réparations. »

Le produit est offert en cartouche de 207 ml (7 oz).

Paratagez-le !