Économie circulaire : 3M joint la plate-forme CE100

3M E100
La plate-forme CE 100 rassemble des entreprises, des innovateurs, des villes, des gouvernements et des universités qui s’engagent à collaborer pour une transition vers un modèle d’économie circulaire. (Photo : 3M)

3M annonçait récemment son engagement au sein de la Plate-forme d’économie circulaire 100 (CE100) de la Fondation Ellen MacArthur.

Comme l’explique la compagnie par communiqué de presse, cette plate-forme « rassemble des entreprises, des innovateurs, des villes, des gouvernements et des universités qui s’engagent à collaborer pour une transition vers un modèle d’économie circulaire… »

Le tout en favorisant, en bref, la réduction des déchets, la réutilisation des produits et le recyclage de matériel.

« 3M évolue vers des produits et des designs d’emballages comprennants davantage de matériaux recyclés et réutilisables, mais aucune compagnie ne peut faire ceci à elle seule », affirme Dr Gayle Schueller, vice-président et chef du développement durable chez 3 M.

« Nous sommes ravis de nous engager au sein d’un groupe de leaders axés sur des approches innovantes visant à mettre en place une économie circulaire fondée sur une utilisation durable et sur la réutilisation des ressources limitées », ajoute-t-il.

Paratagez-le !