Des données utiles pour les carrossiers

Des données utiles pour les carrossiers
Le document, publié tous les deux ans, regroupe une foule de données pertinentes pour les professionnels du domaine de la carrosserie au pays. (AIA Canada)

La troisième édition de l’Annuaire de l’industrie canadienne de la carrosserie est maintenant accessible gratuitement pour les membres de l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada).

Le document publié tous les deux ans regroupe une foule de données pertinentes pour les professionnels du domaine de la carrosserie au pays. Il s’agit, selon l’AIA Canada, d’une « ressource inestimable de planification stratégique pour une entreprise et d’une source utile pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances de l’industrie. »

Comme les éditions précédentes, l’annuaire 2019 est divisé en deux sections : nationale et provinciale. La première présente des données relatives à la taille et à l’envergure de l’industrie de la carrosserie au pays, tandis que la deuxième analyse ce secteur d’activité plus en profondeur, dans chacune des dix provinces.

Les membres de l’AIA Canada peuvent télécharger le document sans frais en se connectant à leur compte. Il en coûte 495 $ pour les non-membres.

Faits saillants 

  • En 2018, le nombre d’emplacements de réparation de carrosserie s’élevait à 5011, soit 11 de plus qu’en 2013.
  • Cette même année, environ 23 144 employés étaient répertoriés dans ce domaine d’activité.
  • Les pièces d’origine occupaient 77,64 % du marché, au deuxième trimestre de 2018, tandis que les pièces du marché secondaire occupaient une part de marché de 15,26 %, suivies des pièces recyclées (6,15 %).

Paratagez-le !