L’AARDA organise l’AGA et le salon professionnel 2019

L’AARDA organise l’AGA et le salon professionnel 2019
Plus de 160 personnes se sont inscrites à l’AGA et au salon professionnel 2019 de l’AARDA. (Photo : AARDA)

L’Automotive Recyclers and Dismantlers Association de l’Alberta (AARDA) a tenu son assemblée générale annuelle et son salon professionnel du 19 au 21 septembre 2019 au Fantasyland Hotel à Edmonton.

Cette année, plus de 160 personnes ont assisté à l’évènement.

L’évènement a débuté le 19 septembre en soirée par une visite informative des installations de North American Powertrain Components. Le vice-président Todd Crane et son équipe ont fait découvrir au groupe de participants la nature du travail que l’on y effectue. Ils ont ensuite convié les visiteurs à un dîner au restaurant Bubba Gump.

Le vendredi 20 septembre, les Recycleurs Automobiles du Canada (ARC) ont tenu leur assemblée générale annuelle à l’hôtel. En soirée, l’AARDA a organisé une réception d’accueil et d’inscription commanditée par Encan d’auto Impact. À l’extérieur de l’hôtel, ELV Select a présenté sa station de drainage des fluides. La démonstration a connu un tel succès qu’elle a été reprise quelques fois le lendemain soir pour permettre à tous les participants de voir le fonctionnement de l’équipement. Eagle Tec Recycling a fourni les véhicules utilisés pour les démonstrations alors que Finning of Canada s’est occupé de l’équipement de chargement.

L’AARDA a tenu son assemblée générale annuelle commanditée par la société d’assurances du gouvernement de la Saskatchewan (SGI) le 21 septembre de 9 h à 11 h. Le chef de la direction des Recycleurs Automobiles du Canada (ARC), Steve Fletcher, a fait le point sur les dernières activités de l’ARC. Sandy Blalock de l’Association des Recycleurs Automobiles (ARA) a également pris la parole pour renseigner les participants sur l’ARA et ses partenaires canadiens.

Parmi les autres intervenants, mentionnons Jeremy Brown de Group Health qui a apporté des précisions sur les offres de l’entreprise pour les membres de l’AARDA et Malcolm Knox, chef de la direction de l’AMVIC (conseil de l’industrie des véhicules motorisés de l’Alberta) qui a fourni des renseignements essentiels concernant les exigences en matière de permis pour les recycleurs automobiles de la province.

Kelly Popow de Popow’s Auto Recycling ayant quitté son poste au conseil d’administration cette année, l’assemblée a élu Michael Allen de Allen and Sons pour la remplacer.

Après l’AGA, les participants ont eu l’occasion de visiter les installations d’Aldon Auto Salvage ainsi que l’Al’s Toy Barn, un musée comprenant trois huttes abritant des voitures anciennes et d’autres antiquités.

Le salon tant attendu a débuté à 16 h le 21 septembre. Les membres de l’association et d’autres invités ont pu, durant le gala, rencontrer les 21 fournisseurs, prendre part à un dîner buffet et assister à la démonstration offerte par ELV. L’évènement de trois jours s’est terminé sur une note charitable; un encan silencieux en direct afin d’amasser des fonds pour le prix Jack Cohen Continuing Education. L’AARDA a remis à chacun des deux lauréats, Justin Morlock par l’intermédiaire d’A1 Willy’s de Red Deer et Tianna Eleniak par le biais d’Aldon Auto Salvage, la somme de 2 250 $. L’encan a permis d’amasser 6 354 $ au total.

Paratagez-le !