RÉSEAU FIX CANADA acquiert CARROSSIER PROCOLOR

Steve Leal, président et chef de la direction de Fix Network World (Photo: Huw Evans)

Le Réseau Fix devient le plus important fournisseur de services de réparation de carrosserie au Canada avec l’ajout de Carrossier ProColor à son réseau actuel.

Réseau Fix, le plus important fournisseur de services du marché secondaire de l’automobile au Canada, et Uni-Sélect inc. (TSX : UNS) ont conclu une entente confirmant l’acquisition de Carrossier ProColor d’Uni-Sélect par le Réseau Fix. La transaction s’est conclue le 30 septembre 2019.

« Avec l’ajout de ProColor, notre réseau comptera plus de 450 ateliers de carrosserie à l’échelle du pays, nous permettant de devenir le plus important fournisseur de services de réparation de carrosserie dans le marché canadien », a déclaré Steve Leal, président et chef de la direction de Fix Network World.

ProColor est une marque québécoise importante et emblématique ; le Réseau Fix compte la garder et ajouter des ateliers au réseau. « Nous y voyons une belle occasion de croissance dans l’industrie de la carrosserie, avec la famille ProColor qui complétera notre réseau Fix Auto actuel », a ajouté M. Leal.

Après l’acquisition de Service auto Speedy et de Minute Muffler & Brake en 2016, et de la marque mondiale NOVUS Vitres en 2017, ProColor est la prochaine étape pour aider M. Leal à exécuter sa vision : créer une force mondiale dans le marché secondaire de l’automobile. « Le Réseau Fix est la première entreprise à offrir des services de carrosserie, de réparation mécanique et de vitre au sein d’un même réseau, a expliqué M. Leal. Nous sommes ravis d’accueillir ProColor dans l’équipe et de continuer le développement d’une solution de services pour le marché secondaire de l’automobile. »

« Nous croyons que la combinaison des activités de Fix Auto et de ProColor assurera une offre de services complémentaires à nos précieux partenaires assureurs et clients. Elle permettra également d’augmenter notre capacité à répondre aux besoins en matière de réparations de carrosserie partout au pays », a commenté M. Leal. De plus, les membres actuels du réseau de ProColor pourront maintenant ajouter les autres marques du Réseau Fix, soit Service auto Speedy et NOVUS Vitres à leur offre, ce qui leur permettra d’étendre et d’améliorer leurs activités.

Dans le cadre de la transaction, Uni-Sélect deviendra un fournisseur privilégié pour toutes les marques du Réseau Fix dans les marchés desservis par l’entreprise. « Depuis le lancement de ProColor en 2001 par Uni-Sélect, le réseau est passé de 28 à 172 ateliers de réparation de carrosserie, établissant sa position de chef de file au sein du marché québécois. Nous sommes ravis de cette transaction avec Fix Auto, qui possède un important réseau mondial et une solide réputation dans l’industrie des réparations automobiles, particulièrement au Canada. Nous sommes impatients de continuer notre partenariat de longue date avec Fix Auto et d’appuyer la croissance de Carrossier ProColor », a souligné Brent Windom, président et chef de la direction de Uni-Sélect.

Steve Leal conclut : « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Carrossier ProColor dans le réseau et sommes impatients d’offrir des services de réparation exceptionnels aux clients grâce à notre portée et notre expertise conjointes. »

Paratagez-le !