PPG lance de nouveaux produits de scellement mouillé-sur-mouillé

PPG lance de nouveaux produits de scellement mouillé-sur-mouillé
Les nouveaux produits de scellement mouillé-sur-mouillé HS P565-318X sont offerts en trois nuances achromatiques, soit le blanc G1, le gris G5 et le gris foncé G7. (Photo : PPG)

PPG a annoncé le lancement de ses produits de scellement mouillé-sur-mouillé HS P565-318X de marque Nexa Autocolor.

Comme l’expliquait la société, ces produits de scellement ont été conçus pour être employés conjointement avec le système de peinture automobile Aquabase Plus. PPG a eu recours à une formule de résines évoluées pour créer une base de grande qualité qui permet d’augmenter la productivité et l’efficacité du processus de finition.

Très faciles d’emploi, les produits de scellement mouillé-sur-mouillé HS P565-318X se mélangent et s’appliquent en un tour de main, réduisant du même coup les temps de préparation et la complexité d’application. Ces produits peuvent être appliqués sur des apprêts d’électrodéposition d’usine non poncés, des finis d’origine poncés et l’acier nu, l’aluminium, la fibre de verre et les plastiques adéquatement apprêtés. Selon PPG, les produits de scellement peuvent être recouverts d’une couche de base après 15 minutes.

De plus, comme ils ne sont pas texturés, ils produisent des bords de fusion bien lisses. Par conséquent, la couche de base Aquabase Plus appliquée restera lisse et uniforme dans la zone de fusion entre le produit de scellement et la base de la couleur d’origine. Les produits de scellement contribueront à produire un lustre exceptionnel et une plus belle finition d’ensemble.

Les produits de scellement sont proposés en trois nuances achromatiques, soit le blanc G1, le gris G5 et le gris foncé G7, lesquels peuvent ensuite être mélangés dans les nuances G3 et G6. Comme ils constituent une base nettement supérieure, à la nuance de gris requise, les produits de scellement aident à produire une réparation invisible et à rehausser l’aspect final. De plus, ils réduisent le nombre de couches de base nécessaire.

Les nouveaux produits de scellement sont maintenant en vente partout au Canada et aux États-Unis. Pour assurer leur conformité en matière de COV, ils ne nécessitent pas l’ajout de diluants supplémentaires puisqu’ils conviennent aux marchés utilisant les diluants ECR dans toutes les plages de température.

« Il s’agit là d’une avancée remarquable en matière de technologie de scellement et d’un complément appréciable à notre gamme Aquabase Plus », déclare Tim Jones, directeur, Segment collision, Refinition automobile, de PPG. « Le système est déjà facile d’emploi et il produit d’excellents résultats. Les produits de scellement mouillé-sur-mouillé HS P565-318X produisent un beau fini, et beaucoup plus facilement. Les peintres remarqueront aussitôt à quel point ces produits de scellement sont faciles à utiliser, et les directeurs d’atelier seront quant à eux heureux de voir la productivité augmenter. Nous sommes très fiers d’offrir ces nouveaux produits de scellement à nos clients utilisant le système Aquabase Plus. »

Paratagez-le !