Mirka lance un papier abrasif pour surfaces courbes

Mirka
Les nouveaux abrasifs Novastar Flex de Mirka sont conçus pour s’attaquer aux zones et aux formes inaccessibles aux ponceuses. (photo : Mirka)

Mirka a annoncé l’ajout des feuilles « ultras flexibles » Novastar Flex pour le ponçage des contours et bordures à sa gamme d’abrasifs Novastar.

Les nouvelles feuilles flexibles en vente depuis septembre constituent le dernier ajout à la gamme d’abrasifs Novastar lancée en 2018.

« La grande flexibilité des nouvelles feuilles Novastar Flex permet de poncer des formes complexes et des zones difficilement accessibles tout en finesse », affirme Ulf-Peter Åstrand, responsable du secteur commercial de la finition automobile.

Comme l’indique l’entreprise, les nouvelles feuilles abrasives sont conçues pour s’attaquer à toutes les formes et courbes impossibles à atteindre avec une ponceuse.

Pour M. Åstrand, le ponçage manuel joue toujours un rôle déterminant dans les ateliers de carrosserie. « Les contours et les lignes des véhicules modernes sont complexes et difficiles à atteindre avec une ponceuse en plus d’induire un risque de traverser le revêtement transparent sur les rebords faute de vigilance. Les nouvelles feuilles Novastar Flex vous permettent de poncer les formes complexes en toute finesse. »

Selon ce dernier, les nouvelles feuilles Novastar Flex sont conçues essentiellement pour être conviviales. « L’identification des grains par code couleur, la perforation centrale et le support autoagrippant les rendent faciles à utiliser. Des clients font l’essai de tous nos produits avant leur lancement et toutes ces caractéristiques ont fait l’objet de commentaires positifs. »

La performance, un autre élément essentiel, a été prise en compte lors du développement du produit. « Notre clientèle apprécie avant tout la finesse des rayures de la finition et la durabilité des nouvelles feuilles Novastar Flex », déclare M. Åstrand.

Mirka a également lancé une nouvelle cale manuelle en deux formats adaptée aux feuilles Novastar Flex. « Les feuilles ne se déchirent pas ou ne se froissent pas lorsqu’elles sont pliées, mais l’utilisation d’une cale manuelle procure un résultat encore plus uniforme, précise M. Åstrand. »

Paratagez-le !