Le récipiendaire du prix Best Paint Award 2019 Glasurit de BASF annoncé lors du salon SEMA

Le récipiendaire du prix Best Paint Award 2019 Glasurit de BASF annoncé lors du salon SEMA
Jane Niemi, directrice du marketing, Revêtements de refinition, BASF Amérique du Nord; Chip Foose, de Foose Design; Jonathan Goolsby de Goolsby Customs et Tina Nelles, directrice des services de marketing, Revêtements de refinition, BASF Amérique du Nord, avec la Ford Sedan 1932 5th Avenue Special. (Photo : BASF)

Lors du salon SEMA 2019, BASF a proclamé la berline Ford 1932 5th Avenue Special, réalisée par Goolsby Customs, grande gagnante du prix Best Paint Award 2019 Glasurit.

Parmi la trentaine de véhicules en lice pour le prix, cette voiture a grandement impressionné les juges.

Pour l’aider à établir lequel parmi les véhicules prétendants faisait le mieux valoir les teintes et la brillance caractéristiques des peintures Glasurit, l’équipe de BASF s’était associée à Chip Foose, concepteur et artiste de grande réputation. Selon BASF, la voiture gagnante s’est démarquée par la mise en valeur de la perfection, dans les moindres détails, des nuances de couleur, des rayures et du volume des pièces notamment.

« Étant moi-même constructeur, je sais à quel point il est difficile de rendre une voiture aussi belle qu’on le souhaite », dit Chip Foose. Nous examinons des détails qui pourraient échapper au néophyte, notamment les interstices, les bords et les textures variées. La 5th Avenue s’est particulièrement distinguée par la complexité des différentes teintes et la quantité de travail qu’il a fallu pour aligner les rayures, ajuster les interstices et produire un fini impeccable ».

La berline Ford 1932 a été peinte par Goolsby avec les teintes Glasurit buée de Celadon et vert Cumberland, édition Goolsby.

Deux finalistes avaient été sélectionnées :

  • Une camionnette Chevy 1956 réalisée par Revision Rods and Rides de Rapid City, D. S., avec la gamme 55 Line de Glasurit.
  • Une Pontiac Catalina 2+2 1965 réalisée par Roadster Shop de Mundelein, Ill., avec la gamme 90 Line de Glasurit.

« Non seulement ce prix me rend fier du travail que nous accomplissons chez Goolsby Customs, mais il nous incite à repousser sans cesse nos limites et à demeurer créatifs, a déclaré Jonathan Goolsby. Nous vivons réellement un rêve, et nous sommes reconnaissants du soutien que nous recevons de BASF. La peinture Glasurit fait toute la différence du monde et nos voitures ne pourraient être aussi belles sans elle ».

Décerné chaque année par BASF, le prix Best Paint Award de Glasurit fait valoir l’excellence des réalisations utilisant les produits de la gamme 22, 55 ou 90 Line de Glasurit, incluant les apprêts, les teintes et les vernis. Les véhicules sont évalués sur la base du détail et du fini, de la qualité de la préparation et de l’aspect final.

Paratagez-le !