CARSTAR clôture ses réunions du groupe de rendement EDGE

CARSTAR a annoncé avoir clôturé avec succès la série de ses réunions du groupe de rendement EDGE tenues cet automne aux quatre coins du Canada.

Ces réunions pancanadiennes semi-annuelles rassemblent les établissements CARSTAR dans leur zone respective. Elles sont autant de tribunes pour permettre aux franchisés de participer à des groupes de discussion sur les aspects financiers et de discuter de pratiques exemplaires avec des partenaires clés et des dirigeants de l’industrie.

CARSTAR a profité des réunions pour vendre des chandails des Fêtes au profit de la fibrose kystique.

Le directeur de zone Dave Meery et le directeur régional des opérations, Clint Bohnet, ont présidé la réunion du groupe de rendement EDGE de la zone de l’est qui s’est tenue à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Selon CARSTAR, la réunion a attiré un nombre record de participants. Des discussions sur la croissance financière et la rentabilité étaient à l’ordre du jour de la première journée, alors que la deuxième journée a surtout été consacrée aux opérations. CARSTAR avait invité des représentants de l’un de ses assureurs estimés à faire des allocutions.

Des partenaires franchisés du Québec se sont rassemblés à Lac-Beauport pour assister à la réunion de leur zone. Des fournisseurs et des partenaires assureurs ont discuté des avancées au sein de l’industrie. De plus, des dirigeants de l’équipe des opérations de CARSTAR ont discuté de pratiques exemplaires opérationnelles et financières.

La réunion du groupe de rendement EDGE de la zone centrale s’est tenue à Hamilton, en Ontario. Les participants ont eu la chance d’écouter les exposés de précieux partenaires fournisseurs et de visiter l’établissement CARSTAR Hamilton Gage, qui avait pour l’occasion ouvert ses portes pour présenter le résultat des initiatives 5S. Durant les séances de travail, les discussions ont principalement porté sur les aspects opérationnels et financiers. Le lendemain, des mises à jour sur l’entreprise et des discussions sur les tendances de l’industrie et les stratégies à adopter pour accroître la durée des locations étaient à l’ordre du jour.

C’est à Edmonton, en Alberta, qu’a eu lieu la réunion de la zone de l’ouest. Selon CARSTAR, l’événement a attiré une forte participation et a connu un vif succès. Une discussion d’experts avec un partenaire fournisseur tenue le deuxième jour a été l’un des points forts de cette réunion. On y a discuté de pratiques exemplaires en matière d’estimation, de rentabilité et d’opérations.

Le programme groupe de rendement EDGE continue d’être le moteur de la solide performance de CARSTAR, et il contribue à produire des réparations de la plus haute qualité qui soit dans l’industrie de la carrosserie », a déclaré Dean Fisher, président de CARSTAR. « Il s’agit là d’un autre des outils que nous utilisons pour atteindre les plus hauts niveaux d’excellence opérationnels et pour aller plus loin en matière de satisfaction de la clientèle. Fidèle à la tradition CARSTAR, notre famille de franchisés s’est empressée de contribuer à notre œuvre de bienséance par le biais de notre vente de chandails des Fêtes, et nous en sommes très heureux ».

Par voie de communiqué, CARSTAR a remercié Axalta, Akzo-Nobel et BASF pour leur appui et leurs interventions aux réunions du groupe de rendement EDGE.

Paratagez-le !