CARSTAR électrique de retour au printemps

CARSTAR rencontres
Quelque 128 personnes, principalement des représentants de compagnies d’assurance, ont participé à ces deux rencontres. (Photo : CARSTAR)

CARSTAR a l’intention de réitérer ses rencontres spécialisées sur les voitures électriques.

L’initiative de CARSTAR d’inviter des représentants de compagnies d’assurance à des sessions d’information cet automne sur les opérations additionnelles et pertinentes lors de la réparation de véhicules électrique a été un éclatant succès. Quelque 128 personnes s’y sont présentées.

C’est à Yves Racette, formateur de calibre international, que CARTAR avait confié la mission d’expliquer aux représentants de 11 compagnies d’assurance et à quelques carrossiers du réseau les meilleures pratiques et façons de faire concrètes relativement aux travaux en carrosserie sur les véhicules électriques.

Deux rencontres ont eu lieu, les 19 et 26 septembre, à Lévis et Sainte-Thérèse. Des pièces ainsi que des véhicules électriques étaient sur place pour faciliter l’identification de points d’intérêt.

Ces rencontres ont rencontré un tel succès que la formule, bonifiée, sera répétée dès le printemps prochain. « Nous voulons faire quelque chose dans la même veine, explique Yves Robichaud, directeur de zone pour le Québec de CARSTAR. Les technologies associées aux voitures électriques et hybrides viennent compliquer le travail de nos ateliers mais aussi celui des gestionnaires en réclamations, des gens d’imagerie ainsi que des estimateurs-routes. Ces rencontres ont une grande importance et le fait que les deux premières rencontres se soient déroulées à salles combles le démontrent. »

Paratagez-le !