Une entente en préparation entre la CCPQ et Desjardins

CCPQ

Martine Lévesque, directrice en développement des affaires, Services de cartes et monétique, sera la personne ressource quant au maintien des liens d’affaires entre la CCPQ et Desjardins. À l’instar des représentants de Desjardins qui oeuvreront dans ce dossier à la grandeur du Québec, elle sera sur le terrain et ira à la rencontre des carrossiers.
(Photo : Desjardins)

La Corporation des carrossiers professionnels (CCPQ) négocie une entente qui offrirait plusieurs avantages à ses membres qui souscriraient aux solutions de paiement Desjardins.

Dans cette entente, la CCPQ veut faire profiter ses membres de certains avantages adaptés à leurs besoins pour eux par Desjardins. Cette entente facilitera l’accès des membres aux solutions de paiement et de financement Desjardins, une gamme de solutions transactionnelles adaptée aux besoins spécifiques des carrossiers.

Des transactions sécurisées

« Notre objectif est de proposer des solutions innovantes et abordables aux commerçants. Mais notre développement repose toujours, en premier lieu, sur des critères de sécurité », explique Marie-Eve Breton, conseillère principale aux Services de carte et monétique chez Desjardins. Elle donne pour exemple les nouvelles solutions Monetico Mobile « Monetico Mobile permet aux travailleurs autonomes et aux petites entreprises d’accepter des paiements par carte à l’aide de leur téléphone intelligent ou de leur tablette connectée par Bluetooth à un clavier sécurisé. Cette technologie a été développée afin d’offrir aux petits commerçants davantage de flexibilité dans l’acceptation des paiements, mais dans un environnement sécurisé » explique Mme Breton.

Desjardins propose également une gamme de terminaux conventionnels. Le terminal Classique Signature, est celui qui trône au comptoir de service dans l’entreprise. Le terminal Entourage, permet de se déplacer pour accepter les paiements là où le client se trouve dans le commerce. Le terminal de paiement Nomade, est intéressant puisqu’il permet aux entreprises d’accepter les paiements sur la route.

Avec l’essor des transactions effectuées sur Internet, Desjardins a aussi mis au point diverses solutions de paiements sécurisées permettant aux commerçants d’élargir leur clientèle en offrant le paiement en ligne.

Desjardins offre aux commerçants Desjardins un tarif préférentiel sur les transactions effectuées avec une carte de crédit ou de débit Desjardins. « C’est un avantage pour les gens d’affaires, car Desjardins compte en circulation plus de de cinq millions de cartes débit et plus de cinq millions de cartes de crédit », souligne Mme Breton.

Un outil de financement

Desjardins offre aussi la solution de financement Accord D qui apparaît particulièrement intéressante pour les carrossiers et leurs clients. Cet outil permet d’offrir facilement et rapidement du financement avec une carte de crédit Desjardins, lorsqu’un client désire bénéficier de modalités de paiement flexibles et à faible coût. « Ça peut être intéressant pour le carrossier qui propose à son client des travaux supplémentaires ou encore lorsque les travaux occasionnent des dépenses imprévues pour le client, par exemple », explique Mme Breton.

Finalement, il est bon de rappeler que les services de cartes de Desjardins offrent un excellent service à la clientèle en français et en anglais, assuré par des employés dont la vaste majorité est située au Québec.

Le détail de cette entente entre la CCPQ et Desjardins devrait être connu sous peu. Pour les carrossiers qui font affaires avec un autre fournisseur de solutions de paiement, il est toujours possible de changer à la fin du contrat ou dans les 90 jours suivant un avis de hausse des frais de service. La CCPQ communiquera avec ses membres pour leur livrer les modalités et les détails des avantages négociés pour eux par leur corporation.

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