L’ÉMÉMM tient sa 8e journée carrières

ÉMÉMM journée carrières
Les 900 élèves de l’ÉMÉMM ont eu l,occasion de visiter plus de 160 employeurs, répartis dans 65 kiosques. (Photo : Thomas Ethier)

L’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (ÉMÉMM) présentait le 12 avril la huitième édition de sa Journée carrière, à laquelle se sont joint, pour une première fois,  des employeurs des secteurs de la mécanique et de la carrosserie.

L’immense atelier de machinerie lourde de l’ÉMÉMM a été vidé pour l’occasion, et aménagé spécialement pour accueillir les quelques 900 élèves invités à rencontrer plus de 160 employeurs potentiels répartis dans 65 kiosques.

Serges Gauthier, directeur de l’ÉMÉMM,  a souligné la présence des principales bannières de carrosserie du Québec, dont CarrXpert qui était présente pour remettre une bourse de 2500$, répartie par l’ÉMÉMM parmi cinq de ses élèves qui se sont démarqués pour leur persévérance, leur détermination et leurs aptitudes professionnelles.

La remise a été soulignée au début de l’événement. Danielle Goyette, directrice adjointe, secteur carrosserie et François Brunet, directeur de territoire et conseiller en gestion d’ateliers CarrXpert, ont remis les bourses en main propre aux élèves méritants, devant les employeurs présents et le personnel de l’ÉMEMM.

« Les élèves ont aujourd’hui accès à un grand nombre d’employeurs qui, dans le contexte actuel de pénurie, ont grand besoin de main d’œuvre », souligne M. Gauthier. « Il s’agit d’une parfaite occasion tant pour les élèves que pour les entreprises d’être mis en contact pour ainsi construire l’avenir de l’industrie.

M. Gauthier rappelle également que les employeurs sont aussi bienvenus à l’ÉMÉMM sur les heures du diner et du souper, pour installer leur kiosque et rencontrer les nombreuses cohortes d’élèves qui fréquentent l’établissement tout au long de l’année.

Stéphane Bonin, Directeur Adjoint, secteur diesel, ÉMÉMM et Jean-Pierre Allard prendront part en juin au cyclothon de l’ÉMÉMM, qui souhaite cette année remettre 15 000$ à la Société québécoise du cancer.
Serges Gauthier, directeur, ÉMÉMM
(au centre) Coralie Ménard-Nicol , étudiante en carrosserie, avec Danielle Goyette, directrice adjointe, secteur carrosserie et François Brunet, directeur de territoire et conseiller en gestion d'ateliers CarrXpert.
Maxime Isabelle Tessier, étudiant en carrosserie
Abdelhafid Farouk Beddiaf, étudiant en carrosserie
Nikolaï Afrin, étudiant en carrosserie
Brahim El Iraoui, étudiant en carrosserie
Mélanie Turcot et Myriam Gagnon, Auto-jobs.ca
Geneviève Ethier, CSMO-Auto
Rose Kirion et Sophie Tirel, CARSTAR
Sophie Pepin, Coordonnatrice Formation et Ressources, Rséeau Services Auto Fix
Jérôme Bolduc et Mario Lépine, Carrossier ProColor
Giovanna Di Salvo et Johanne Mochon, CPA Montréal

Paratagez-le !