L’ÉMÉMM organise sa 9e Journée carrière

ÉMÉMM Journée carrières
Cette 9e Journée Carrière annuelle de l’ÉMÉMM s’est déroulée dans le département de Carrosserie du Centre de formation. (Photos : Thomas Ethier) 

L’ÉMÉMM ouvrait son département de Carrosserie aux nombreux employeurs des métiers de équipements motorisés le 11 avril pour une 9e édition de sa Journée carrière annuelle.

– Consultez le photoreportage de l’évènement au bas de la page –

Plus de 500 étudiants ont parcouru les nombreux kiosques aménagés pour la première fois dans le département de carrosserie de l’ÉMÉMM.

Les quatre grands réseaux de carrosserie – Fix Auto, CARSTAR, Carrossier ProColor et CarrXpert – étaient sur place pour établir ce précieux contact avec la relève.

Le réseau CarrXpert a encore cette année profité de l’événement pour remettre 2000$ en bourse. Le tout a été partagé parmi quatre étudiants qui se sont démarqués dans le cadre du DEP en Carrosserie pour leur persévérance, leur détermination et leurs aptitudes professionnelles.

Une précieuse première rencontre

Danielle Goyette, directrice adjointe de l’ÉMEMM, s’est adressé aux représentants sur place avant l’entrée des élèves, pour souligner l’importance d’offrir des conditions et des occasions favorables à la relève, dans une industrie en pénurie de main d’œuvre.

« Il y a 20 ans, on faisait la file pour entrer dans les centres de formation et les finissants s’arrachaient les emplois. Aujourd’hui le rapport s’est inversé, a-t-elle souligné. Votre rôle comme employeur, c’est d’offrir à vos nouveaux employés les perceptives d’avenir dont ils et elles ont besoin, pour leur permettre de bâtir leur carrière et l’avenir de votre industrie. »

Danielle Le Chasseur, directrice générale du CSMO-Auto, s’est également adressé aux employeurs, en les encourageant spécialement à accueillir des stagiaires dans leurs entreprises.

« L’alternance travail-étude vous offre une chance de voir à quel point la relève vous apporte une plus value, a-t-elle souligné. Offrez leur cette chance de venir dans votre entreprise. Plusieurs d’entre vous y verrez d’excellentes occasions d’embauche. »

L’ÉMÉMM a profité de l’occasion pour servir un dinez hot dog avant l’événement, au profit du cyclo-défi Enbridge pour la lutte contre le cancer.

Voici un aperçût de cette 9e journée carrière de l’ÉMÉMM

Le comité organisateur de cette 9e Journée Carrière de l'EMEMM.
(à gauche et à droite) François Brunet et Aimé Saint-Martin remettaient quatre bourses de 500$ à Javad Gitasemi, Artyem Movsessian, Frederique Danneau-Proulx et Kevor Karadanaian.
(2e à droite) Jimmy Caisse, nouveau directeur adjoint des département de mécanique automobile, des véhicules léger, du service conseil et des ventes de pièces rencontrait Roger Goudreau et Rachel Leduc, de l’AIA Canada. On les voit en compagnie d’étudiantes et d’un enseignant.
Lise Goyette, directrice adjointe de l'ÉMÉMM
Danielle Le Chasseur, directrice générale, CSMO-Auto
Les représentantes d'Auto-Jobs.ca étaient sur place.
L'AIA Canada était sur place pour présenter le marcher secondaire de l'Automobile à la relève.
Catherine Ethier, CSMO-Auto
Sophie Pepin, Fix auto
Rémi Michaud et Rosanna Rubo, CARSTAR
Mélanie Gingras, Carrossier ProColor
Rosemonde Legault, CPA Montréal
Des représentants de la CNESST étaient présents pour parler santé et sécurité.

Paratagez-le !