En piste à Napierville

57 élèves et enseignants étaient en piste en fin d’année, histoire de démarrer les vacances en trombe comme le veut la tradition depuis 2002. (Photos : CFCRS)

57 élèves et enseignants étaient en piste en fin d’année, histoire de démarrer les vacances en trombe comme le veut la tradition depuis 2002. (Photos : CFCRS)

Fin mai, un bataillon d’élèves et d’enseignants investissait la piste d’accélération de Napierville pour une 13e fois depuis 2002.

Cette année, ils étaient près d’une soixantaine de mordus de performances, dont une vingtaine d’enseignants, à participer au Défi CFCRS organisé par un groupe d’enseignants du Centre de Formation Compétence-de-la-Rive-Sud, de La Prairie.

Créé par l’enseignant Claude Tessier dans le cadre d’un projet pédagogique visant à inciter les jeunes à se mesurer de façon sécuritaire sur des pistes, plutôt que dans les rues, l’évènement suscite chaque fois un très vif intérêt.

Le gros du plaisir consiste à concourir entre élèves, enseignants et écoles en s’arrachant jusqu’à des centièmes de seconde, et en le faisant sur mêmes pistes que les professionnels de l’accélération.

Verdun en tête

À cette édition 2015, trois autres centres de formation professionnelle étaient de la partie : le CFP de Verdun, l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe, et Qualitech, de Trois-Rivières, auquel le trophée de 2013 a été remis.

Pour une rare fois, ce n’est pas la Camaro 2000 V6 3800 vitaminée et répondant aux normes de la NHRA qui a décroché le grand prix, mais la Honda Accord de Verdun, pilotée par Pierre Phénix.

Avoir le pied pesant ne suffit pas, ni être vite sur l’accélérateur ; encore faut-il s’y préparer technologiquement durant de longues heures et compter sur les élèves en carrosserie pour donner fière allure aux véhicules.

Le duo formé de Claude Tessier et Éric Dumont, enseignant en carrosserie, était de nouveau aux commandes de l’évènement soutenu par plus d’une vingtaine de partenaires et commanditaires.

Les trophées étaient remis par Sylvain Petit, directeur du CFCRS, de même que les directeurs adjoints Michel Gauvreau et Daniel Lussier.

Véhicules en lice

Acura Integra 2001 – Acura Integra GSR – BMW 2000 – BMW 323 – Camaro – Camaro 2000 – Camry Hybride 2008 – Cavalier 2001 – Chevrolet Sonic – Civic – Civic 2003 – Civic Turbo 99 – Cobalt 2006 – Datsun 280 ZX 1980 -Dodge Neon SRT4 – F150 – Firebird 1998 – Focus ZX4 2005 – Ford Flex 2011 – Ford focus 2002 – Ford Focus 2005 – Ford Mustang – Ford Mustang 2002 – Ford Ranger 2009 – Golf – Grand National 1987 – Honda Accord 2002 – Hyundai Elantra – Hyundai Tiburon 2003 – Infiniti G35 – Jetta 1.8 T 2003 – Jetta Diesel 2003 – Jetta V6 – Mazda 2.3 GT 2005 – Mazda 3 – Mazda 3 2009 – Mazda 3 2013 – Mazda 6 – Mazda 6 2007 – Mazda Speed – Mitsubishi Eclipse 98 – Mitsubishi Lancer – Nissan Leaf – Nissan Sentra – Nissan Silvia 1992 – Polaris SlingShot – Pontiac Vibe – Porsche – Rabbit 2007 – RX7 1984 – Saturn 1996 –Subaru Impreza – Subaru – Subaru WRX – Subaru WRX 2007 – Suzuki SX4 – Tercel 1998 – Toyota Starlet – TransAm 87 – Volkswagen Corrado 1991 – Yaris

C’est un départ !

There is no slider selected or the slider was deleted.

IMG_6249 IMG_6250 IMG_6251 IMG_6252 IMG_6253 IMG_6256 IMG_6257 IMG_6276 IMG_6288 IMG_6290 IMG_6293 IMG_6302 IMG_6303 IMG_6304 IMG_6305 IMG_6307 IMG_6308 IMG_6310 IMG_6311 IMG_6313 IMG_6314 IMG_6315 IMG_6321 IMG_6326 IMG_6327 IMG_6339 IMG_6346 IMG_6349 IMG_6355 IMG_6361 IMG_6365 IMG_6366 IMG_6421 IMG_6442 IMG_6443 IMG_6460

btn-retour-infolettre-190x45

Paratagez-le !