Bumper to Bumper East Angus dévoile ses couleursw

Isabelle Blais, propriétaire du magasin ; Linda Donnini, vice-présidente, Solutions d’affaires nationales, Uni-Sélect ; Nadine Collette, vice-présidente régionale, Division Québec d’Uni-Sélect et Patrick Roy, directeur général du magasin. (Photos : Michel Beaunoyer)

Le 12 janvier, l’équipe de Bumper to Bumper East Angus invitait ses proches, ses fournisseurs et les représentants d’Uni-Sélect à sa grande ouverture.

Isabelle Blais, propriétaire de ce remarquable magasin de pièces automobiles, a pris quelques moments pour remercier chaleureusement son équipe, tout en traçant l’historique de son entreprise.

Prenant la relève de son père Paul il y a maintenant 17 ans, elle a constamment fait grandir l’entreprise, notamment en effectuant son déménagement à l’emplacement actuel il y a dix ans. L’entreprise compte aujourd’hui 20 employés et fait circuler huit véhicules de service et de livraison. Le territoire desservi par le magasin représente un rayon d’action de 300 kilomètres. Pour s’en donner une idée, nous apprenons qu’en moyenne, ces véhicules parcourent 25 000 kilomètres à chaque mois.

Le commerce de 7500 pieds carrés possède un inventaire de pièces d’une valeur frisant le million de dollars. Il faut préciser que si l’entreprise approvisionne en pièces les ateliers de mécanique dans sa vaste région, elle dessert aussi les ateliers de carrosserie et certaines industries.

« Je suis très contente de me rallier à la bannière Bumper to Bumper, a déclaré la propriétaire. Je voulais une image forte et unifiée pour mon entreprise. Je suis toujours celle qui prend mes décisions d’affaires, mais avec cette décision, je profite d’un encadrement dynamique et de la force d’une marque bien établie à travers le Canada. »

Les nombreux invités ont pu apprendre à mieux connaître cette équipe tissée serrée en partageant un verre de vin ou en prenant une bouchée. Les membres du personnel, très recevants, offraient aussi des visites guidées des installations du boulevard Angus Sud.

Plusieurs dirigeants d’Uni-Sélect ont témoigné de la fierté de voir cette entreprise indépendante et en pleine croissance joindre les couleurs de Bumper to Bumper.

L’impressionnante devanture du magasin. Le look a beaucoup changé depuis la fondation de l’entreprise en 1984.
Dennis Fauteux, directeur des ventes pour Rousseau communication automobile, en compagnie de Sylvain Lacroix, premier bannièré Bumper to Bumper et de sa conjointe Janie Birnie.
Raymond Linteau, directeur des ventes pour Uni-Sélect a remercié Isabelle Blais et son équipe pour cette belle invitation.
Les invités ont eu droit à une visite guidée des installations. Ici, la salle de peintures.
Même la salle de conférence, qui sert aussi de cafétéria à l’équipe, arbore les couleurs de Bumper to Bumper.
Isabelle Blais a souligné l’excellence de son équipe. Leurs photos enjolivent un mur de la salle de conférence. Une belle reconnaissance.
Paul Tremblay de Mevotech, Richard Daigle de Raybestos, Carole Provencher de VFD, en compagnie de Serge Aubry, également de Raybestos
Tous les employés étaient de la fête. Ici, Stéphane Bérubé, Giselle Girard, Pierre Couture et Jean-Louis Dupuis
Linda Donnini et Marc Brazeau, de la haute direction d’Uni-Sélect, étaient présents pour souligner ce grand évènement.
Isabelle Blais en compagnie de son fils Frédérik et de Gabriel, fils de Patrick Roy, directeur général du magasin Bumper to Bumper East Angus, lorsque ce dernier a prononcé un chaleureux mot de remerciement.
Pour mousser leur fibre entrepreneuriale, Isabelle a permis aux garçons de gérer leur propre machine distributrice.
Corey Jelly de Spectra Premium, en compagnie d'Éric Normandin de Dorman et de Martin Boissonneau, également de Spectra Premium.

Paratagez-le !