TechPro acquiert une Volt 2017 de formation

TechPro Volt
Donald Thibault, formateur chez TechPro, aux côtés de la toute nouvelle Chevrolet Volt 2017 qui servira aux formations. (Photo : Uni-Sélect)

Le centre de formation TechPro d’Uni-Sélect s’est doté en juillet d’un précieux outil qui permettra aux formateurs de répondre aux besoins croissants des techniciens en matière de nouvelles technologies.

La toute nouvelle Chevrolet Volt 2017 accompagne aujourd’hui les formateurs au centre TechPro ou sur la route, pour permettre aux élèves du Québec et des provinces maritimes d’appliquer les techniques apprises dans de nouvelles formation entourants les dernières technologies.

Comme l’explique Mario Comptois, directeur, Solutions d’affaires nationales pour Uni-Sélect, la nouvelle voiture hybride est équipée de toutes les options, incluant les capteurs pour conduite assistée, qui se retrouveront très bientôt en grand nombre dans les ateliers.

« De petites caméras sur le pare-brise détectent les lignes sur la route pour permettre à la voiture de rouler dans sa voie par elle même; lorsqu’un pare-brise doit être changé, il faut recalibrer ces caméras à l’aide de cibles sur le mur, chose que l’on pourra désormais enseigner à nos élèves », explique M. Comptois.

Le centre de formation TechPro est équipé d’un grand nombre de montages de blocs-moteurs qui permettent aux élèves d’appliquer leurs apprentissages. La nouvelle Volt permettra d’étendre l’offre de formation encore plus loin . « Cette voiture va nous permettre de développer de tout nouveaux cours, adaptés aux technologies auxquels devront faire face les techniciens dans un avenir rapproché. »

Paratagez-le !