Le succès se poursuit pour Garage Gurus

Au kiosque de Federal Mogul, Eli Wolnerman et le spécialiste en produits Don Ramirez expliquaient l’effet positif de l’unité mobile Garage Gurus. (Photo : Michel Beaunoyer)

Le fournisseur Federal Mogul ouvrait les portes de sa camionnette de formation Garage Gurus lors du NACE Automechanika de Chicago.

Depuis deux ans maintenant, Federal Mogul met sur la route des unités mobiles de formation sous l’appellation Garage Gurus. La compagnie compte maintenant une flotte de 35 véhicules en Amérique du Nord, dont trois unités au Canada incluant une basée au Québec.

Il s’agit là d’un important investissement, mais l’expérience des deux dernières années vient prouver qu’il s’agit d’une formule gagnante.

Ces capsules d’apprentissage mobiles, qui peuvent accéder aux centres de formation professionnelle, aux magasins de pièces ou encore directement dans les ateliers, permettent aux techniciens, commis et gérants d’ateliers de perfectionner leurs connaissances sur une gamme de produits.

L’idée, selon les responsables de ce programme, n’est pas nécessairement de vendre plus de pièces, mais de montrer aux techniciens comment les installer et, au-delà de tout, comment fonctionnent les différents systèmes dans une automobile. Non seulement ces derniers peuvent ensuite effectuer le travail avec plus de précision et de rapidité, mais la formation mobile aurait une incidence positive sur le nombre de retours des pièces.

« Cette camionnette vient appuyer l’information que nous offrons déjà sur notre site Internet de Garage Gurus, souligne Eli Wolnerman, gérant de la marque. Avec en plus notre ligne de support, ils peuvent obtenir beaucoup d’information sur le remplacement de pièces de châssis, freins ou moteurs, entre autres. »

Paratagez-le !