Ficodis lance sa gamme d’outils Cromson

Ficodis Cromson
La nouvelle gamme d’outils Cromson est composée d’outils à ergonomie optimisée, pour en faire des objets légers, durables et esthétiques. (Photo : Ficodis)

L’entreprise québécoise Ficodis, qui offre des services et des solutions personnalisés dans le domaine industriel, lance Cromson, une gamme d’outils à ergonomie optimisée conçue pour permettre aux entreprises d’améliorer leur efficacité en réduisant les coûts associés à la production.

Les outils de la gamme Cromson sont destinés à toutes les entreprises manufacturières et d’usinage, notamment des secteurs de l’automobile. L’ergonomie de ces outils est optimisée pour en faire des objets légers, durables et esthétiques.

« En tant que partenaire de choix des entreprises industrielles au Canada, Ficodis possède une profonde connaissance de leurs besoins », a déclaré Christophe Bévillard, président de Ficodis, qui détient 12 points de vente au Québec et en Ontario. « La gamme Cromson a été créée ici pour leur permettre d’améliorer leur efficacité et de réduire leurs coûts. »

Destinée aux professionnels exécutant des tâches répétitives à haute cadence, la gamme Cromson compte plus de 160 références d’outils et de solutions industrielles incluant des pinces, des meules et des embouts. Elle est offerte tant avec les mesures métriques qu’impériales.

Par exemple, les pinces universelles sont munies d’un système de rappel intégré pour une plus grande souplesse de fonctionnement. Leur bec strié permet un maintien de serrage, afin d’assurer le confort nécessaire pour une utilisation prolongée, et la fonction coupe-fils intégrée est idéale pour couper les fils en acier dur.

La pince-étau Cromson offre un serrage et déverrouillage d’une seule main, avec une prise en main ergonomique pour un serrage précis et puissant. En offrant la protection des mors par cataphorèse, le chromage du corps, Cromson propose un outil avec des composants de grande qualité et une grande sûreté, explique la compagnie.

Conçus pour optimiser la gestion des outils de travail, les coffres à outils intelligents CROM-BOX permettent aux travailleurs de toujours les ranger les outils à leur place, ce qui réduit les risques d’oublis.

Les produits de la gamme Cromson sont disponibles chez les 12 détaillants du groupe Ficodis au Québec et en Ontario. Pour plus d’information, visitez cromson.ca.


Créé en 2010 et basé à Montréal, Ficodis est un groupe multispécialiste de distribution industrielle qui propose aux entreprises manufacturières et aux PME des services, des expertises techniques et produits dans le domaine des fournitures industrielles.

Paratagez-le !