Grande ouverture du Bumper to Bumper de Longueuil

Toute l’équipe d’Éric Baribeau a donné un coup de main pour faire de cet évènement un grand succès. (Photos : Michel Beaunoyer)

Le 8 septembre, Éric Baribeau et toute son équipe de Bumper to Bumper de Longueuil recevaient fournisseurs, clients et amis à l’ouverture officielle de son magasin.

Pendant dix ans, M. Baribeau aura développé son entreprise de façon indépendante avant de prendre la décision de se joindre comme magasin associé à Bumper to Bumper.

« C’était une belle opportunité qui se présentait, explique-t-il. Il s’agit d’un beau regroupement qui profite d’une grande visibilité nationale. C’est une façon efficace de se faire connaître. En plus de cette image professionnelle, j’ai beaucoup aimé l’offre de programmes pour nos ateliers clients. »

Le fait que l’entrepôt de pièces d’Uni-Sélect se trouve à proximité, à Boucherville, a aussi joué en faveur de cette décision puisque M. Baribeau est bien placé pour savoir comment aujourd’hui les délais de livraison sont déterminants dans la satisfaction des attentes des ateliers.

Comptant huit employés, le magasin dessert un vaste territoire sur la Rive-Sud comprenant Saint-Hubert, Chambly, Brossard et Longueuil.

Plusieurs activités étaient prévues lors de cette ouverture officielle. Des fournisseurs avaient monté des kiosques afin d’expliquer leurs produits et services aux visiteurs. Deux meneuses de claque des Alouettes de Montréal étaient aussi présentes puisque Bumper to Bumper commandite la Ligue canadienne de football.

Voici, en photos, les évènements de cette belle journée.

Une centaine d’invitations avaient été lancées pour ce grand dévoilement VIP.
L’adoption de la bannière Bumper to Bumper transmet une image de marque très forte.
Éric Baribeau avait plusieurs bonnes raisons de joindre Bumper to Bumper.
Le formateur Donald Thibault de Techpro a expliqué ses programmes de formation aux techniciens et gestionnaires d’atelier.
Luc Bénard, de Dorman, a expliqué les nombreux ajouts à son catalogue.
La compagnie de lubrifiants Castrol était représentée par Jeoffrey Boutet.
Serge Ouellette présentait les différents modèles de filtres proposés par la compagnie Wix.
Les chearleders des Alouettes de Montréal Camille Trudel-Vigeant et Josia Laberge accompagnent les membres de l’équipe d’Éric Baribeau, ici en compagnie de Sylvain Faucher d’Uni-Sélect.
Guy Paradis et Paul Baerlocher de Promecanix ont pris le temps d’expliquer les particularités de leurs étriers de frein aux visiteurs.
Laurent Langlois, de Federal Mogul, portait fièrement les couleurs de l’équipe Garage Gurus.
Nathalie Gallant et Sylvain Cholette, de Carrosserie Actuel, ont gagné une paire de billets pour la course Nascar Pinty’s. Ils sont ici en compagnie des deux meneuses de claque des Alouettes de Montréal et de Kathleen DiCaprio d’Uni-Sélect.

Paratagez-le !