L’XPO Vente NAPA attire toute la communauté automobile

C’est avec un plaisir manifeste qu’Alain Primeau, vice-président régional de NAPA pour le Québec, a inauguré cette Xpo Vente en présence de son comité organisateur. (Photos : Michel Beaunoyer)

La grande XPO Vente de NAPA, qui se déroule les 12 et 13 septembre au Centre des congrès de Montréal, devrait attirer plus de 5000 visiteurs qualifiés.

Pour Alain Primeau, vice-président de NAPA pour la région du Québec, ce grand évènement provincial se voulait avant tout un grand rassemblement des représentants de toute l’industrie du secteur de l’automobile.

« Nous comptons 142 magasins de pièces dans la grande région du Québec, incluant quelques magasins en Atlantique et dans la partie francophone de l’Ontario. Il y a plus de 70 autobus qui ont couvert ce territoire pour véhiculer les participants vers Montréal. Au total, avant même l’ouverture de l’exposition, nous avions 4500 préinscriptions par internet. Nous visions un achalandage de plus de 5000 personnes venant des magasins, de leurs ateliers clients et même de concessionnaires. »

Pour les visiteurs qui se sont déplacés des quatre coins du Québec, l’exposition s’annonçait en effet très généreuse. Quelque 150 exposants y présentaient leurs produits et services. Cette année encore, autant les ateliers de mécanique, de carrosserie ou les centres de pneus y trouvaient leur compte avec des offres adaptées à leurs besoins.

« Je dois remercier chaleureusement nos fournisseurs qui ont fait des efforts remarquables non seulement pour offrir de très bons prix durant l’évènement, mais pour avoir redoublé d’imagination pour créer de l’animation, en présentant des voitures prestigieuses ou encore en organisant des concours et des démonstrations », se réjouit M. Primeau.

Nouveautés NAPA

Au chapitre organisationnel, NAPA y allait de deux nouveautés dignes de mention cette année à Montréal. Les visiteurs pouvaient ainsi passer leurs commandes directement auprès des fournisseurs par le truchement de NAPA Go, une application mobile. « Nous voulons aider nos ateliers à se mettre à l’heure de l’informatique pour la prise de commandes, et cette application simple à utiliser qu’ils pouvaient mettre à l’essai durant l’XPO Vente était une belle façon de le faire. »

Une autre nouveauté prenait la forme de sessions de formations offertes directement au salon. Les visiteurs, qu’ils soient techniciens ou gestionnaires d’ateliers, pouvaient ainsi prendre un temps d’arrêt durant leur visite pour en apprendre davantage sur les programmes offerts par NAPA, les cours donnés par le centre de formation Autotech ou encore pour se familiariser sur le diagnostic lors de sessions plus techniques.

« Je crois qu’avec toutes ces activités, le bel engagement de toute l’équipe de NAPA, la contribution remarquable de nos fournisseurs nous devrions atteindre notre objectif de doubler le nombre de visiteurs comparativement à l’an dernier », conclut Alain Primeau.

Voici, en photos, ce que réservait l’Xpo Vent NAPA à ses visiteurs au Centre des Congrès de Montréal.

Chez Castrol Xavier Huberdeau et Joeffrey Boutet devant deux voitures de performance, une Porsche du rallye GT3 et une Nascal Pinty’s.
Grote Industrie, qui fournit des pièces d’éclairage et de filage électrique était représenté par Denis Lessard.
Les balais d’essuie-glace Trico sont bien mis en valeur par le présentoir dont nous a parlé Tyler Daniels.
Louis D’Amours, Pierre Laurin et Benoit Labossière animaient le kiosque d’April SuperFlo.
Chez Bosch, des nouveautés dont plusieurs analyseurs de codes que Jean-Pierre Savard s’est fait un plaisir d’expliquer aux visiteurs.
Chez le fournisseur de pièces réusinées CARDONE, Michael DiLella, Russel Eggert, Greg Snyder et Ron Westover attendaient les visiteurs.
Le bien connu Ben Michaud en compagnie de ses collègues Phil Pearcy, Julie Breton et Alexandre Lessard au kiosque Recochem.
Pour illustrer que ses produits sont fabriqués en Allemagne, Claude Michaud de Spraymax a mis en vedette cette Beetle 1960.
Pour démontrer l’efficacité de leurs équipements Claude Charbonneau et Johnny Girard ont préparé des pièces avec la sableuse sans poussière de Mirka.
Au kiosque SATA, John Turner et la nouvelle acquisition au sein de son équipe, Jason Couillard.
Les équipements et services Filco avaient mis sur pied un immense kiosque où ils présentaient plusieurs de leurs équipements pour les carrossiers.
Parmi les nouveautés cette année à l’Xpo Vente NAPA les participants pouvaient assister à diverses conférences de formation.
Au kiosque Autopro on pouvait obtenir de Christian Bouffard et Marie-Andrée Fitzsimmons non seulement de l’information sur les programmes, mais aussi sur le nouveau look proposé pour les ateliers.
L’ami de l’industrie, chroniqueur au Garagiste et directeur exécutif de la division Québec de l’AIA Roger Goudreau était heureux de rencontrer les visiteurs.
Dany Leblanc, déjà passionné de formation, est maintenant formateur exclusif pour le programme Autotech de NAPA.
Le fournisseur Metalia était bien représenté par Pierre-Olivier Benoit.
Avant même l’ouverture de l’Xpo Vente, des dizaines de représentants d’ateliers attendaient à l’entrée.

Paratagez-le !