Congrès AUTOPRO 2017 : engagés vers l’avenir

Congrès Autopro 2017
Alain Primeau, vice-président régional de NAPA pour le Québec et André Couture, coordonnateur de bannières, accueillaient avec leur équipe 465 propriétaires et gestionnaires d'ateliers NAPA AUTOPRO de partout au Québec et à l'est du Canada. (Photos : Thomas Ethier)

465 propriétaires et gestionnaires d’ateliers NAPA AUTOPRO venus du Québec et des Maritimes étaient rassemblés le 16 septembre à l’hôtel Fairmount Mont-Tremblant, pour le 34e congrès NAPA AUTOPRO.

L’évènement organisé au pied du Mont-Tremblant était fondé cette année autour de trois grands thèmes déterminés par le comité consultatif de NAPA : la formation, la compétition des concessionnaires automobiles et la pénurie de main-d’œuvre.

Alain Primeau, vice-président régional de NAPA pour le Québec, voit dans ce rassemblement l’occasion pour tous les propriétaires d’ateliers NAPA AUTOPRO de diriger leurs forces vers les nouvelles réalités qui s’installent dans l’industrie.

« Nous sommes dans un tournant historique de notre industrie et nous devons nous adapter aux grands changements à venir sur le plan de la main-d’œuvre, des nouvelles technologies, et surtout sur le plan des nouveaux besoins des consommateurs », a-t-il résumé.

Des experts de l’industrie des services automobiles se sont prononcés à titre de conférenciers, dont Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada et Gaëtan Frigon, personnalité du monde des affaires.

Les congressistes ont également pu échanger avec un panel d’experts composé de Danielle LeChasseur, directrice générale du CSMO-Auto, Roger Goudreau, directeur exécutif de la division québécoise de l’AIA Canada et Pierre Beaudoin, ancien directeur technique chez CAA-Québec.

De nombreux fournisseurs partenaires de NAPA étaient présents pour prendre part à la Mini Expovente de l’évènement et échanger avec les nombreux congressistes sur les produits et services mis à leur disposition.

Voici un aperçu des activités du samedi 16 septembre 2017.

Dany Leblanc, formateur du programme québécois de NAPA Autotech, Assurait l'animation d'un atelier sur la formation.
Stationné au pied de la montagne, le Dodge RAM 1500 de NAPA, aux couleurs de l'XPO 2017 qui prenait place au Palais des congrès de Montréal, quelques jours avant le congrès,
Matt Lauzon, BALKAMP, présentait le vaste répertoire d'outils offert aux ateliers.
La "mini" expovente qui prenait place durant le congrès faisait salle comble à tous moment de la journée.
Marc-André Arsenault, Mevotech
Louis d’amour et Benoit Labossière, April
Xavier Huberdeau et Jeoffrey Boutet, Castrol
Le nouveau disque de frein NAPA Ultr-Premium, en démonstration à l'expo-vente
André Latreille, Directeur, Développement de la force de vente- Relation avec les Fournisseurs, chez NAPA PIÈCES D'AUTO, également président de la division du Québec de l'AIA.
Stephane Tremblay, les lubrifiants Shell
Martin Boissoneault, Spectra Premium
Peter Kaftantzis, SKF
François Latendresse, V2V Technologie / GEM CAR
Michael Dillela, Cardone Industries
La congrès s'est déroulé dans une chaude ambiance estivale, en plein village du Mont-Tremblant.

Paratagez-le !