Il y a 10 an : un court-métrage signé Shell et Ferrari

Shell Ferrari
Sorti en 2017, ce véritable court métrage démontre l’évolution de la voiture de course Ferrari à travers les époques et les grandes villes du monde. (Photo : Ferrari / YouTube)

Il y a 10 ans, Shell s’associait à Ferrari pour une production à grand déploiement vouée à conduire les spectateurs à travers le monde et les époques, au volant d’une voiture de course polymorphe de la légendaire écurie.  

Ferrari a ainsi transporté plusieurs de ses voitures historiques dans les villes de Rome, Rio, New York, Hong Kong, Honolulu et Monaco pour des séances de tournage urbaines à faire frémir les plus grands adeptes.

Dans ce véritable court-métrage aux allures de plan séquence, la célèbre voiture de course Ferrari traverse les grandes villes du globe en se métamorphosant au fil des époques, dépeintes avec grand réalisme. Le  personnage aboutit finalement à son « puits de ravitaillement », attendu par le chronomètre complice du tenancier d’une station à essence Shell.

Aucun ajout par ordinateurs ne vient s’interposer à l’opération : les images mettent en vedette les voitures Ferrari originales, roulant dans de vraies rues, avec une captation sonore aussi saisissante qu’immersive.

Élément fondamental du récit, le son omniprésent des moteurs ultra-puissants confère une signature propre à Ferrari : des notes de basse profonde de première génération de bolides, en passant par le vrombissement de l’ère du moteur frontale, la course se termine par le hurlement de la voiture de voiture Formule 1 moderne.

Cliquer ici pour vivre ou revivre l’expérience.

 

Paratagez-le !