CSMO-Auto : Orientations triennales 2017-2020

CSMO-Auto Orientations triennales
Guy Harvey, coprésident ; Danielle Lechasseur, présidente et Magella Boutin, coprésident, CSMO-Auto (Photo : Jean-Luc Rousseau)

Le CSMO-Auto accueillait près de 80 acteurs de l’industrie le 28 septembre pour la journée Orientations triennales 2017-2020, organisée à l’Hôtel et Suites Le Dauphin, à Drummondville.

Représentants des différentes associations de l’industrie, partenaires clés de l’industrie, et professionnels reconnus dans l’industrie étaient rassemblés pour réfléchir sur les différentes pistes de solutions pour faire face aux enjeux de main-d’œuvre.

Après les mots de bienvenue de Magella Boutin, coprésident du CSMO-Auto et Danielle Le Chasseur, directrice, les participants ont assisté à différentes présentations sur la situation et les orientations de l’organisme.

Après un forum animé par la firme Action compétence, Danielle Lechasseur a présenté le bilan triennal des activités du CSMO-Auto. La firme Proxima Centauri a ensuite présenté le diagnostic sectoriel 2017-2020, pour finalement laisser place à une conférence sur l’innovation par le spécialiste Jean-François Ouellet.

Les participants ont ensuite été invités à participer à trois ateliers sur les thèmes attraction de la main-d’œuvre et la promotion des métiers, développement des compétences et formation et rétention de la main-d’œuvre et pratique en ressources humaines.

« Le dynamisme des participants a permis de trouver plusieurs idées intéressantes et actions concrètes pour aider les entreprises de l’industrie. Le CSMO-Auto doit maintenant identifier dans ces différentes propositions, quelles actions il mettra en œuvre dans son nouveau plan d’action », a indiqué Johanne Dubé, coordonnatrice aux communications, CSMO-Auto.

« L’industrie est consciente des différentes problématiques de main-d’œuvre et s’est engagée à travailler ensemble pour trouver des solutions et des moyens innovateurs », a-t-elle également précisé.

Le CSMO-Auto analysera les différentes propositions et élaborera dans les prochaines semaines un nouveau plan d’action pour les trois prochaines années.

Paratagez-le !