Tout un 40e des garages recommandés

Tout un 40e des garages recommandés
Selon Jacques Maheux, 900 000 membres de CAA-Québec ont fréquenté en 2016 le réseau de ses garages recommandés : une preuve d’excellence. (Photos : Jean Rodier)

Les 20 et 26 septembre, CAA-Québec célébrait en grand à Québec et Boucherville les 40 ans de son réseau de garages recommandés.

En 1977, CAA-Québec lançait ce qui est devenu l’impressionnant réseau québécois regroupant des ateliers d’entretien automobile de tous types et de toutes enseignes.

Dans le Grand Québec et le Grand Montréal, quelque 200 personnes, dont 160 membres comprenant les tout premiers adhérents, en ont célébré le 40e anniversaire en deux temps.

Le Tout-CAA-Québec

De fait, tout CAA-Québec était également présent pour démontrer l’ampleur qu’a pris non seulement ce réseau, passé de 6 à 427 membres, mais également l’ensemble d’une organisation intégrée.

Il a été ainsi question des perspectives de développement à long terme de CAA-Québec, du centre de contacts, de l’assurance auto-habitation et l’impact des véhicules intelligents sur l’assurance automobile.

Ces sujets ont été ajoutés aux présentations techniques des visites mystères, des véhicules électriques à la portée de tous, mythe ou réalité, et de leurs modes de recharge.

Une nouveauté : Jacques Maheux, le directeur des garages recommandés, a fait une première en tenant une très productive période d’échanges avec ses membres au sujet du présent et de l’avenir de ce réseau.

Quant aux programmes de fidélité des consommateurs, ils ont été abordés par le réputé conférencier Jacques Nantel.

Présentateurs au programme

Les présentations de CAA-Québec ont été faites par Sophie Gagnon, vice-présidente, Communications et affaires publiques, Jacinthe Gratton, vice-présidente, Développement et alliances stratégiques, Suzanne Michaud, vice-présidente, Assurances, Juana Figueroa, directrice adjointe, Service assistance routière, Denis Pageau, conseiller en développement, et Jesse Caron, expert automobile et coordonnateur des essais routiers.

Susanne Braün, analyste en assurance automobile, Martin Samson, analyste principal à l’estimation automobile au GAA, et Normand Dupuis, directeur des ventes de Leviton, étaient également au programme.

Par ailleurs, CAA-Québec y a tenu en concomitance la rencontre annuelle des ses partenaires Privilèges du Programme de loyauté, à laquelle la Banque Nationale, Couche-Tard et Aéroport de Montréal ont été invités à présenter leur entreprise.

Plus de 50 anniversaires

Ces rencontres régionales de CAA-Québec ont aussi été l’occasion de souligner de façon expresse la loyauté de plus de 50 ateliers en termes d’années et d’application du Programme Boni Dollars de CAA-Québec, de même que de membre du Programme Privilèges.

Les plaques leur ont été remises par Jacques Maheux, directeur des Garages recommandés, Pierre-Serge Labbé, vice-président, Services automobiles, Jacinthe Gratton, vice-présidente, et Benoit Robillard, directeur, Programme de Loyauté.

Un article au sujet de ce 40e anniversaire du réseau des Garages recommandés de CAA-Québec paraîtra dans Le Garagiste de décembre.

Programme Loyauté

40 ans

Edgar Blondeau

Carrosserie André Delage

Garage Viateur Beaulieu

Lévis Toyota

Maurice Hamel

Silencieux Gosselin

35 ans

Lévy Honda

30 ans

Garage Magella Beaulieu

Hamel Honda

Pneus André Touchette

Pneus Ratté / Charlesbourg

25 ans

Honda Sainte-Agathe

20 ans

Centre de Mécanique Thibault

15 ans

Auto Évolution 95

Garage ADG Richard

Pneus Ratté / Wilfrid-Hamel

10 ans

Clinique de l’auto GB

Fredette Pneus et Mécanique

Garage Denis Ménard/Dolbeau-Mistassini

Garage Yvon Vanier

Maurice Perreault et Fils

5 ans

Avantage Carr-Estrie

Carrosserie Arsenault

Carrosserie Charron

Carrossier CarrXpert HM

CarrXpert Jacques Levesque

Centre Hondoplus

Charny Auto Technic

Pneus et mécanique Sylvain Thériault

Pneus Ratté Lévis

Sainte-Foy Mitsubishi

Programme Boni-dollars

15 ans

Auto Évolution 95

Autos Martel & Héroux

Centre Technique Marc & Michel

Fo-Vel

Garage Sylvain Joubert

OK Pneus St-David / Atelier Techno-Mag

Place d’Armes Automobiles

SM Sport

5 ans

Carrosserie Charron

Carrossier Optima

Centre d’auto PRN Salaberry

Centre de l’auto Val-Bélair

Centre de Mécanique Thibault

Centre du Pneu Radial La Prairie

Centre Hondoplus

Garage Jean Bureau

Garage Lamontagne Auto Électrique

Garage Magella Beaulieu

Lajeunesse & Frères

Pirelli Pneus

Pneus Express de l’Estrie

Québec Mitsubishi

Silencieux Gosselin

Station service Louis Dostie

Programme Privilèges

Parc olympique de Montréal

Paratagez-le !