L’IJQ rend hommage aux jeunes

IJQ hommages
L’équipe d’Intégration Jeunesse en Emploi et le conseil d’administration étaient réunis parmi les 200 personnes présentes à cette soirée de reconnaissance. (Photo : Thomas Ethier)

Plus de 200 personnes ont participé le 2 octobre à l’évènement de reconnaissance organisé par Intégration Jeunesse du Québec en l’honneur de ses partenaires, employeurs, formateurs, mentors et des nombreux participants de l’année 2017.

Intégration jeunesse du Québec a ainsi rendu hommage aux jeunes, aux employeurs, aux formateurs et aux partenaires des différents projets voués à intégrer les jeunes du Québec à l’emploi.

Linda Donnini, vice-présidente, Solutions d’affaires nationales (marketing) pour Uni-Sélect, a accepté le rôle de coprésidente du prochain souper-bénéfice de l’IJQ.

L’évènement s’est déroulé à l’espace Fullum, à Montréal, en présence notamment de Richard Bergerons, conseiller municipal du District de Saint-Jacques et responsable de la Stratégie Centre-Ville au comité exécutif de la Ville de Montréal. L’humoriste Neev, porte-parole de l’organisme, a coanimé la soirée, en plus d’offrir une prestation au public.

Linda Donnini, vice-présidente, Solutions d’affaires nationales (marketing) pour Uni-Sélect, était également présente. Mme Donnini a récemment accepté de s’engager à titre de coprésidente du prochain souper-bénéfice annuel de l’organisme avec Mario Comtois, vice-président, Solutions d’affaires nationales pour Uni-Sélect et président du conseil d’administration de l’IJQ.

« Le secteur du marché secondaire de l’automobile, comme bien d’autres, recherche toujours de bons talents, que ce soit pour des postes de gestion ou en atelier. L’IJQ fait un excellent travail d’intégration des jeunes au Québec pour générer une relève dont nous avons grandement besoin », a affirmé Mme Donnini.

«Les jeunes ont besoin d’être soutenus dans leur processus d’insertion socioprofessionnelle. Nous sommes très heureux de leur offrir des services spécialisés qui répondent à leurs besoins», a conclu Sylvie Baillargeon, directrice générale de l’organisme Intégration Jeunesse du Québec.

La chapelle de l’espace Fullum accueillait 200 personnes pour rendre hommage aux partenaires, employeurs, formateurs, mentors et nombreux participants de l’année 2017.

Depuis 1980, grâce à l’ensemble de ses services, Intégration Jeunesse du Québec a aidé plus de 20 000 jeunes adultes, dont 1387 en 2017.

Intégration Jeunesse du Québec est un organisme sans but lucratif dont la mission est de soutenir l’intégration des jeunes sans-emploi, âgés de 16 ans et plus, en leur offrant gratuitement des services intégrés, axés à la fois sur leurs besoins et sur ceux du marché du travail.

Paratagez-le !