LIQUI MOLY vendu à Würth Group

LIQUI MOLY Würth
Ernst Prost demeure PDG de LIQUI MOLY ; selon lui, la transaction s’est faite dans le but de sécuriser le futur de LIQUI MOLY, et ne doit rien changer aux activités et à la structure de l'organisation. (Photo : LIQUI MOLY)

Le PDG de LIQUI MOLY, Ernst Prost, annonçait en décembre la vente de sa compagnie au géant allemand Würth Group.

Selon M. Prost, qui conserve son titre de PDG, cette transaction s’est faite dans le but de sécuriser le futur de LIQUI MOLY, et ne doit rien changer aux activités et à la structure de l’organisation. « Par la présente, j’ai sécurisé le futur de LIQUI MOLY pour le moment où je ne serai plus à la barre », explique M. Prost.

La compagnie décrit sa relation avec Würth Group comme un partenariat silencieux, alimenté depuis 20 ans, qui la protège en périodes d’instabilité.

« Je voulais faire des provisions avec le moins de tracas possibles, au moment où les choses vont bien, pour ne pas avoir à prendre des décisions dans des circonstances difficile », ajoute-t-il, soulignant que Würth Group est une compagnie familiale et que LIQUI MOLY est, selon lui, entre de bonnes mains.

« Ceux qui me connaissent savent que mes employés sont ma priorité. Après tout, il serait insensé de changer quoi que ce soit à cet itinéraire qui nous mène vers le succès depuis les dernières années. Tout continuera comme avant, seulement sous un plus grand toit qui offre une meilleure protection », a-t-il déclaré.

Würth Group emploie 74 000 employés, rassemblés dans plus de 400 compagnies réparties dans 80 pays, et affiche des ventes de 12,5 milliards d’Euros.

Paratagez-le !