Tenneco acquiert Federal-Mogul

Tenneco Federal Mogul
Tenneco achète Federal-Mogul à Icahn Enterprises pour 5,4 milliards de dollars en espèce. (Photo : Tenneco)

Tenneco annonce aujourd’hui la signature d’une entente définitive pour l’achat de Federal-Mogul à la compagnie Icahn Enterprises, dans une transaction d’une valeur de 5,4 milliards de dollars.

L’entité ainsi créée sera séparée en deux compagnies indépendantes cotées en bourse, dans le cadre d’une scission exonérée d’impôt aux actionnaires. La compagnie Aftermarket and Ride Performances (pour le marché secondaire) et la compagnie de Powertrain (pour technologies de groupes motopropulseurs) seront ainsi mises en place prochainement.

« Il s’agit d’une journée historique pour Tenneco, marquée par une acquisition qui transformera la compagnie par la création de deux grandes entreprises de premier plan au niveau mondial, chacune étant en excellente position pour saisir des opportunités uniques dans leurs marchés respectifs », a déclaré Brian Kesseler, PDG, Tenneco.

« Federal-Mogul porte des marques fortes, des produits et des capacités complémentaires au portfolio de Tenneco, en phase avec nos stratégies de croissances. Le fait de propulser deux compagnies axées sur des produits dotées de portfolios encore plus forts leur permettra d’avancer plus rapidement dans l’exécution de leurs priorités de croissance respectives », ajoute-t-il.

Federal-Mogul avait été acheté par Icah Enterprises en 2008. « Je suis très fier des affaires que nous avons bâties avec Federal-Mogul et suis en accord avec Tenneco quant à la valeur exceptionnelle de cette combinaison d’affaires et de la séparation des activités en deux compagnies distinctes », déclare Carl C Icah, Président de Icah Enterprises.

L’entitée ainsi créée sera séparée en deux compagnie distinctes, comme illustré dans ce tableau.


Paratagez-le !