Une campagne de financement pour Daniel Bédard

Daniel Bédard
M. Bédard suggère aux donateurs intéressés une contribution de 10 $, qui serviront à l’appuyer avec sa famille à travers cette épreuve. (Photo : Daniel Bédard)

Daniel Bédard, figure marquante de l’industrie qui a travaillé chez CAA-Québec pendant plus de 30 ans, sollicite aujourd’hui l’aide du public pour le soutenir dans la maladie.

Atteint d’un cancer en phase terminale, M. Bédard a récemment lancé une campagne de financement sur le site GoFundMe dont la somme récoltée servira à payer une partie des médicaments et des frais entourant les soins qui lui sont prodigués. Une contribution de 10 $ est suggérée.

Sans ressources

Après avoir longtemps hésité à avoir recours à cette campagne de financement, Daniel Bédard se tourne aujourd’hui vers son entourage de l’industrie pour l’aider à traverser les quelques semaines d’épreuves — six à huit, selon son médecin — qui lui restent à surmonter. 

« Après tout ce temps en arrêt de travail et plusieurs médicaments à payer, dont certains sont remboursés par les assurances, mais d’autres non, les nombreux frais de stationnement à l’hôpital, les préarrangements funéraires, le testament et la baisse de salaire à 80 %, je suis maintenant à court d’argent », résume-t-il, dans un message transmis par son épouse.

Aujourd’hui installé dans un foyer de soins palliatifs, M. Bédard souligne les répercussions de sa maladie sur son entourage : « Mon épouse et ma fille subissent la pression autant que moi. Leur soutien est très apprécié, mais elles sont sans ressources ».

Un message de reconnaissance.

« Après plus de 38 ans de travail pour un employeur en or, la maladie m’empêche d’y poursuivre ma carrière, au sein d’une équipe d’employés et de collègues extraordinaires », déclare-t-il.

« Et que dire des nombreux collaborateurs qui ont offert à moi et à l’entreprise un soutien incroyable au fil des années . Si j’ai pu vous faire avancer, sachez que j’en suis bien heureux », ajoute Daniel Bédard en conclusion de son message.

Cliquez ici pour apporter votre contribution à la campagne de financement Gofundme de Daniel Bédard.

Paratagez-le !