Sommet Solutions RH : le transfert des savoirs

Sommet Solutions RH : le transfert des savoirs
Formatrice, auteure et psychologue organisationnelle, Mme Blondin est présidente de la firme Intersources et est notamment co-auteure du livre « Ma retraite, des spécialistes m’aident à la préparer ». (Photo : Intersources)

Rousseau Communication a dévoilé le visage des conférencières du prochain Sommet Solutions RH, auquel sont conviés les membres des différents secteurs de l’industrie automobile du Québec, le 23 mai, à l’hôtel Mortagne de Boucherville.

Quelque 250 personnes sont attendues à ce rassemblement qui vise à proposer des solutions concrètes à un large d’enjeux et de défis relatifs aux ressources humaines dans l’industrie automobile. Le tout est organisé en partenariat avec le Comité sectoriel des services automobiles (CSMO-Auto).

Traiter l’Alzheimer organisationnel

Le thème du transfert des savoirs sera présenté en tout début de journée par la conférencière Josée Blondin. Formatrice, auteure et psychologue organisationnelle, Mme Blondin est présidente de la firme Intersources et est notamment co-auteure du livre « Ma retraite, des spécialistes m’aident à la préparer ».

Grandement impliquée dans le secteur automobile, Mme Blondin nous a livré un premier message sur les besoins de l’industrie. « Plusieurs entreprises du secteur vivent un grand nombre de départs à la retraite », explique t-elle.

« Comment rester compétitif avec le départ de notre expertise ? Il importe à tout prix de traiter l’Alzheimer organisationnel, celle qui nous fait perdre notre mémoire, notre expertise, en voyant à transférer correctement les savoirs aux générations montantes », ajoute-t-elle

Les bons outils 

Spécialiste des enjeux relevant de la gestion, de la relève, du transfert des compétences, et des techniques de rétention de la main-d’œuvre en entreprise, Mme Blondin se donne pour objectif d’outiller les participants de manière très concrète et applicable lors du Sommet.

«  Les gestionnaires se doivent d’être pro actif dans ce milieu qui connaît de grands changements, et de miser sur ses ressources », souligne l’experte. « Le but de ma présence au Sommet Solutions RH est de présenter les outils qui s’offrent à l’industrie pour développer les nouveaux employés, le potentiel de l’équipe, et le transfert du savoir des seniors. Pour rester compétitif, il faut miser sur ses ressources. »

Cliquez ici pour connaître les détails et vous inscrire au Sommet Solutions RH.

Paratagez-le !