Année record pour l’expo-vente d’Accessoires d’auto Leblanc

expo-vente Leblanc
L’équipe d'Accessoires d’Auto Leblanc organisait une 32e expo-vente, qui accueillait cette année un nombre record de près de 90 fournisseurs répartis dans 110 kiosques. (Photo : Thomas Ethier)

Accessoires d’Auto Leblanc accueillait les 10 et 11 avril un nombre record de près de 90 fournisseurs pour sa 32e expo-vente annuelle.

Près de 2000 personnes, pour la plupart garagistes des régions que desservent les huit magasins d’Accessoires d’auto Leblanc, auront parcouru les allées aménagées dans l’enceinte du grand prix de Trois-Rivières, qui contenait cette année 110 kiosques.

L’événement aura notamment été marqué par la présence des frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin et de leurs bolides de course qui, cette année, symbolisent la lutte contre le cancer.

Les pilots s’engagent cette année à titre de présidents de la campagne de financement de la fondation québécoise du cancer. Comme pour tous les événements où les voitures sont exposées, les visiteurs sont invités à y apposer leur signature pour un montant de 20$, remis à la fondation.

« L’expo-vente, c’est une rencontre annuelle qui prend sans cesse de l’ampleur. 10 nouveaux fournisseurs se sont ajoutés cette année et le nombre de visiteurs augmente aussi », souligne Benoit Laroche, organisateur de l’expo-vente depuis ses tous débuts, en 1985.

Selon l’organisation, l’expo-vente d’Accessoires d’auto Leblanc profite de retombées de près de 400 000 $.

Voici un portrait de cette 32e édition :

Les visiteurs étaient conviés dans l’enceinte du circuit de Trois-Rivières pour cette 32e expo-vente de Pièces d’auto Leblanc.
Près de 90 fournisseurs étaient sur place, répartis dans 110 kiosques.
Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, président de la campagne 2018 de la Fondation contre le cancer, ont conduit leurs bolides à l’expo-vente pour la marque des visiteurs. 20$ par signature sont remis à la Fondation.
Sophie Senneville et Mélanie Turcot, Auto-jobs.ca
Donald Thibault et Raymond Brodeur, Formation automobile Pro Pulsion d’Uni-Sélect – anciennement connu sous le nom de Tech-Pro !
Neil Munday, Total
Joeffrey Boutet et Frédérik Paré, Castrol
François Couillard, Norton Saint-Gobain
Melinda English et Denis Gosselin, Carrus
Felix Migneron, Jean-Philippe Déry et André Viger, Tenneco
Paul Saint-Onge, Garage Mécano Pro et Denis Amyot, NGK
Stéphan Guitard, André Michaud et Angelo Grigoropoulos, Valvoline
Marc Tremblay, GEM-CAR
Dany Grenier, Armand Goujeau et Stéphane Quesnel, Auto-Chem
Martin Fortier et Émile Bergerons, Rockland
Jean-François Dubois et Christian Dubois, Distribution Réal Dubois
Charles Touchet et Marc-André Arsenault, Mevotech
Éric Landry, Gilles Brault, Charles Vaillancourt, Duret et Landry
Serges Aubry, Guillaume Dupras et Luc Bois, Raybestos
Daniel Brunet et Réal Pelletier, Mäktig
Steve Ellis et Jacques Contant, Wix

Paratagez-le !