Le démonte-pneu JBoss de Giuliano : une révolution technologique

Le démonte-pneu JBoss de Giuliano : une révolution technologique
Le démonte-pneu JBoss de Giuliano est offert en exclusivité canadienne par Distribution Réal Dubois. (Photo : Distribution Réal Dubois)

En matière de démonte-pneu, l’industrie n’aura jamais atteint des standards aussi élevés.

En effet, la nouvelle machine sans contact JBoss de Giuliano permet une manoeuvre montage-démontage de pneus rapide et sécuritaire.

La machine à tout faire

Conçu pour économiser temps et énergie, le démonte-pneu JBoss de Giuliano, dont les composants remplissent de multiples fonctions, évite au technicien un surplus de manutention. De la montée du pneu près du disque central jusqu’à l’actionnement pneumatique des mécanismes, tout se fait par pédales ou avec une simple manette.

« Le but premier de cette machine, c’est de garder intacts la jante et le pneu », mentionne Réal Dubois, dont la compagnie de distribution offre la JBoss en exclusivité au pays.

Une fois le pneu couché et bloqué sur le disque central à l’aide du bras d’appoint, le technicien n’a plus qu’à contrôler les divers composants à l’aide de manettes. Parmi ceux-ci, des leviers terminés par des disques retirent le pneu de la jante sans toucher à celle-ci.

De plus, le démonte-pneu JBoss offre un mouvement synchronisé des divers outils grâce à un système de lasers jumeaux. Cette machine, sur laquelle est affiché le mode d’emploi détaillé, s’adapte à tout genre de roue de voiture ou de véhicule commercial léger.

Pour en apprendre davantage sur le démonte-pneu JBoss, Distribution Réal Dubois invite les gens de l’industrie à visiter sa salle d’exposition, située au 486 Auger, à Saint-Amable, ou à visionner des vidéos explicatives sur son site Web, distribution-rdubois.com, sous l’onglet démonte-pneus.

Paratagez-le !