L’efficace XPO Vente NAPA 2018

L’efficace XPO Vente NAPA 2018
C’est en présence de l’invité d’honneur, le pilote Ron Capps, qu’Alain Primeau, son équipe et plusieurs exposants ont procédé à l’ouverture officielle de l’XPO Vente NAPA 2018. (Photos : Michel Beaunoyer)

L’édition 2018 de l’XPO Vente NAPA, qui s’est déroulée au Palais des congrès de Montréal les 5 et 6 septembre, a attiré près de 5000 visiteurs de partout au Québec. 

Propriétaires de magasins NAPA Pièces d’auto et leurs clients des ateliers AUTOPRO ont convergé vers les kiosques de 120 fournisseurs exposants leurs plus récents produits et services. Cette troisième édition de l’XPO regroupait des fournisseurs d’équipements et d’outils, mais aussi des exposants spécialisés dans le secteur de la mécanique et de la carrosserie.

Pour que ce grand carrefour ait le succès escompté, l’organisation de NAPA a mis les bouchées doubles en lançant 40 autobus pour rejoindre les spécialistes de l’entretien automobile de toutes les régions du Québec, mais aussi de l’Ontario francophone et des Maritimes, en plus de lancer une invitation toute spéciale aux étudiants en mécanique des centres de formation professionnelle.

« On a misé sur une efficacité accrue, a souligné Alain Primeau, vice-président régional pour le Québec de NAPA lors de l’ouverture de ce qu’il qualifie de happening. Les pré-enregistrements électroniques, les achats informatisés, des sections bien identifiées et des espaces plus dégagés permettaient aux participants de bien préparer leur visite et d’en tirer le maximum. »

Dans un autre ordre d’idée, NAPA offrait, en nouveauté, un programme de points basé sur les achats sur place échangeables contre des séjours dans le réseau des réserves fauniques de la SEPAQ.

Voici, en photos, un survol de cet évènement.

Un beau projet soutenu par NAPA que celui de Moteur de persévérance, ici représenté par Christian Fortin et Marie-Christine Ruel.
Le spécialiste de la restauration Johnny Pike était sur place pour montrer son Ford F150 1969.
Chez Plombco, on pouvait rencontrer Émilie St-Onge qui annonçait du nouveau pour le prochain SEMA de Las Vegas.
François Gagnon, François Robert et Ruldi Dessalines représentaient la compagnie Loctite, spécialisée en adhésifs et scellants.
Cameron Young et Diego De Simone étaient au kiosque de Bosch pour expliquer les pièces de remplacement de haute technologie de ce fabricant.
C’est avec son accueil généreux que Raymond Proulx a expliqué comment KYB accompagne ses clients en diffusant beaucoup d’information aux consommateurs en ateliers et sur la toile.
Dans la section carrosserie, Jason Couillard et Yunus Tak encadrent un mannequin qui porte la combinaison ventilée Air Vision 5000, très populaire depuis son lancement.
Au kiosque du fournisseur ARSLAN, on offrait la démonstration des équipements de mesurage 3D de châssis.
Mathieu Brunel de GEM-CAR, conseillant un client sur les diverses applications de ses outils informatisés de gestion d’ateliers
Plusieurs équipements de carrosserie du fournisseur de pointe FILCO étaient en démonstration.
Une belle délégation de Point S est venue jeter un coup d’œil sur les produits, équipements et services. On y retrouve Daniel Beauvais, Patrick Lavoie, Ann Turcotte et Bruno Leclair.
Un groupe d’étudiants en mécanique du centre de formation Papineauville prend une pause après avoir visité cette exposition qui les a beaucoup intéressé.
Yves Robichaud et Jeff Lebanovich de CARSTAR se sont montrés curieux d’aller voir l’offre des fournisseurs de produits de carrosserie.
Que ce soit pour du rangement ou des postes de travail ultramodernes, l’équipe de MSK composée de Serge Key, Pierre-Olivier Benoit et Kevin Key étaient sur place pour prodiguer leurs conseils.
Duret et Landry avait réservé un grand espace afin que les visiteurs puissent voir en action une grande variété de machines à pneus.
Marie-Josée Aubé était heureuse de présenter les services offerts par l’Association des spécialistes de pneu et mécanique du Québec (ASPMQ).

Paratagez-le !